Cinq ans après l’annonce tant attendue du reboot à la Comic-Con de San Diego, Marvel Studios donne enfin des nouvelles des X-Men. Deadline a révélé que Michael Lesslie a été choisi pour écrire le prochain film X-Men made in MCU, préparant sans aucun doute un des grands futurs moments de l'univers Marvel.

Michael Lesslie, un choix stratégique ?

Le scénariste britannique Michael Lesslie a donc été sélectionné pour imaginer l'avenir des mutants au sein du MCU, et ce n'est pas un hasard. Habitué des grosses licences – et sans doute à la pression des gros studios –, il a co-écrit Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur et travaillé sur Macbeth, Assassin’s Creed et le futur Insaisissables 3.

Selon Deadline, même si les négociations sont en cours, l'accord est presque finalisé. Un autre finaliste pour ce poste était Rafe Judkins, connu pour son travail sur Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., Uncharted et La Roue du Temps. Clairement, Marvel Studios souhaite un scénariste habitué à jongler avec les contraintes des studios, les réécritures, et surtout les règles imposées par le matériel d'origine.

Intégrer les X-Men dans le MCU et lancer ce qui pourrait être la troisième grande saga de l’univers Marvel, voici une mission des plus compliquées, et nul doute qu'un remplaçant prendra très rapidement la place de Lesslie si son script ne convient pas à Kevin Feige et son équipe.

Les X-Men nécessitent une approche à la fois respectueuse de leur riche héritage, comme l'a récemment montré la très réussie série animée X-Men '97. Le respect des œuvres originales, voilà qui plaira aux fameux anti-woke qui savoureront avec beaucoup de plaisir les thèmes indissociables des X-Men que sont la diversité, la discrimination, l'acceptation et l'évolution de la société.

Les précédentes adaptations des X-Men ont placé la barre haute avec des films mémorables tels que Logan et X-Men: Days of Future Past, et bientôt avec Deadpool and Wolverine. Michael Lesslie devra donc trouver le bon équilibre entre hommage et nouveauté, en construisant une histoire qui résonne avec le public actuel tout en restant fidèle à l’essence des personnages.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
X-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter