Habitué à des rôles de méchants charismatiques dans The Boys, Breaking Bad – puis Better Call Saul – et The Mandalorian sur Disney+, l'acteur américano-danois Giancarlo Esposito a révélé avoir discuté avec Marvel Studios pour un futur rôle dans le MCU. Et ce ne serait pas pour n'importe quel rôle.

C'est à l'occasion d'une interview face au public que le célèbre interprète de Gus Fring et Moff Gideon a pu partager sa vision et surtout ses attentes s'il devait intégrer l'univers partagé de Kevin Feige. De nombreuses rumeurs évoquait des discussions entre le comédien et le studio mais de concret ne semblait se dessiner. C'est désormais chose fait puisqu'il a explicité avoir discuté avec Marvel pour un rôle d'envergure dans une vidéo TikTok diffusée par @countdowncitygeeks :

"Je n'ai pas encore travaillé avec Marvel. J'ai été dans une pièce avec eux et je leur ai parlé. [...] Donc, on a parlé de Magneto… De qui d'autre a-t-on parlé là-bas ? Oh, Doom ! Docteur Doom ! Et puis il y a… Professeur X. Je vais opter pour quelque chose d'un peu différent. Je vais dire à l'univers qu'il s'agit du Professeur X."

L'acteur a également expliqué qu'il avait sa propre vision et qu'il rêvait de la place que peuvent prendre certains personnages, certaines histoires et certaines sagas pour les gens. Dans un rôle à contre-pied que ce à quoi il nous a habitué, Esposito pourrait parfaitement coller avec le caractère calme, pédagogue et pondéré du leader des X-Men. Après cette annonce, une officialisation pourrait intervenir rapidement de la part de Kevin Feige. Peut-être à l'occasion de la D23 Expo en septembre ?

Marvel ComicsX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter