En mai prochain, le scénariste Chris Claremont revient à une de ses dernières créations au sein des X-Men, Gambit.

Créé en 1990 par Claremont et Jim Lee, le voleur cajun Gambit fait sa première apparition dans Uncanny X-Men #266 * (un épisode dessiné par Mike Collins) où il rencontre Storm (Tornade). Une Storm amnésique et rajeunit au stade d'enfant que le mystérieux cambrioleur  va prendre sous son aile.  Lorsque la jeune Ororo retrouvera finalement la mémoire,  il décidera de rester avec elle et d'intégrer les X-Men malgré les secrets et les suspicions tournant autour de lui.

C'est sur cette période pré- X-Men, où Gambit veillait sur la jeune 'Ro, qu'a choisi de revenir Claremont dans cette mini-série en cinq numéros. Il y opposera le roi des voleurs à un ennemi qui lui dérobera quelque-chose qu'il ne pensait jamais perdre. Le titre sera illustré par l'artiste Sid Kotian (le webtoon Beneath an Alien Sky).

* Techniquement, cette première apparition se fait,  en fait, dans l'Annual #14 d'Uncanny qui paraît un mois plus tôt, mais dont les événement se déroulent chronologiquement après Uncanny X-Men #266.

Gambit #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Chris Claremont et illustré par Sid Kotian.  Couvertures de Whilce Portacio, Scott Williams, In-Hyuk Lee,  Salvador Larrocca & Peach Momoko. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 11 mai 2022.

Couverture de Gambit #1 par Whilce Portacio (Marvel Comics).

Couverture alternative de Gambit #1 par Salvador Larrocca (Marvel Comics).

Couverture alternative de Gambit #1 par In-Hyuk Lee (Marvel Comics).

Couverture alternative de Gambit #1 par Peach Momoko (Marvel Comics).

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsSid KotianX-Men
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter