Lors d’une interview donnée à ComicBookMovie pour la promo du film The Big Ugly, l’acteur anglais Vinnie Jones (Snatch, 60 secondes chrono, Arrow) s’est confié concernant le traitement de Juggernaut dans X-Men : L’affrontement final, expliquant comme le réalisateur (Brett Ratner) l’aurait lésé.

« J’ai adoré le rôle. Mais je me suis tout simplement fait avoir. Matthew Vaughn [qui a abandonné le projet pour raison personnelles NDLR] m’a fait signé, c’était un super rôle et un super script, et Juggernaut (Le Fléau) était un super personnage. J’ai signé pour trois films, c’est dire à quel point je prenais ce rôle au sérieux. Mais Brett Ratner a tout simplement dissout le personnage. J’étais dans ma putain de caravane la moitié du temps. C’est un des boulots les plus décevants que j’ai eu jusqu’ici, vous savez, du type ‘Qu’est-ce que je fais ici ?’

Ce n’était pas le Juggernaut pour lequel j’avais signé. Ils ont dégagé son histoire, sa personnalité, ses dialogues. J’ai eu deux réunions avec Brett à ce sujet et il a dit ‘ouais, ouais, ça vient. Ils écrivent des trucs pour que tu parles’ mais putain ça n’est jamais arrivé. Côté déception, c’était sans doute une des plus grosses. Ce qui est énervant, c’est que les fans m’en veulent. Mais putain, ce n’est absolument pas de ma faute ! Ce rôle, je n’ai pas signé pour. Le Juggernaut que vous avez vu n’est pas celui pour lequel j’ai signé avec Matthew Vaughn. Ça m’énerve.

Je connais l’importance pour les fans et j’ai l’impression d’avoir servi de bouc-émissaire vu que personne n’a pris ma défense à ce sujet. Personne n’a jamais dit ‘attendez une minute, on a complètement transformé le personnage de Vinnie’. J’étais un figurant mec. C’est comme ça que je l’ai vécu. »

Quand Jones évoque les différences entre le script initial de Matthew Vaughn (X-Men: First Class) et celui final de Brett Ratner, il résume en disant qu’il s’agissait de deux films totalement différents. Pour lui, Brett Ratner a rajouté tout un lot de personnages supplémentaires qui n’avaient qu’une ligne de texte et franchement, et que pour lui, c’était une vraie blague, décevant.

L’acteur adorerait pouvoir retenter sa chance. Mais l’introduction d’un Juggernaut XXL tout en images de synthèse dans Deadpool 2 peut avoir fermé cette porte. Quoi que l’introduction prochaine (mais à une date inconnue) de l’univers des X-Men dans le MCU pourrait lui donner cette opportunité. Ou pas.

De son côté, le réalisateur Brett Ratner a tenu à répondre, très cordialement, à l’acteur. Il affirme que ses propos sont inexacts et qu’il lui a été impossible d’accéder à la demande de Vinnie Jones de donner un plus grand rôle à Juggernaut du fait d’un emploi du temps très serré pour sortir le film. Pour conclure, le réalisateur rappelle son profond respect pour Jones mais reconnaît être agacé par ces commentaires sur le film.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma