Annoncé depuis deux ans, le retour des personnages d'X-Statix se fera dans la nouvelle série The X-Cellent, prévue en février 2022, toujours par Peter Milligan et Mike Allred.

En 2001, sous l'impulsion de l'éditeur fraîchement nommé Alex Alonso, les deux auteurs ont repris la série mutante X-Force au numéro 116, en changeant radicalement la teneur. Du groupuscule aux méthodes musclées créé par Rob Liefeld, les lecteurs passent à un tout nouveau groupe de mutants, sanctionné par le gouvernement américain et véritables stars de la télé-réalité. Avec ces airs de série underground, cette reprise est une critique acerbe du star-system, ne lésinant pas sur le gore et les rebondissements outranciers (comme le massacre du casting initial dès le premier chapitre). La série est tellement autre qu'elle s'arrête au numéro 129 pour être renommé X-Statix dès le mois suivant. Cette nouvelle itération durera 26 numéros.

Véritable OVNI dans la production Marvel, X-Statix gagnera ainsi ses galons de série culte. En 2019, à l'occasion de Giant-Size X-Statix #1, un numéro spécial marquant la réunion de Milligan et Allred, les deux auteurs ont introduit un groupe rival de super-héros, The X-Cellent. Dans la foulée, Marvel annonce une série sur cet autre groupe, prévu initialement pour 2020. Avec la pandémie de COVID-19, le projet est repoussé. Marvel vient finalement d'annoncer que The X-Cellent débutera en février 2022.

Bien évidemment, Peter Milligan, Michael Allred et son épouse Laura seront de la partie. "Je suis vraiment x-tatique de retravailler avec Mike et Laura Allred", déclare un Milligan qui a le sens de la formule. "Et il est tout à fait x-cellent de découvrir que nous n'avons rien perdu de notre alchimie bouillonnante en créant ce nouveau titre qui est aussi un nouveau départ : The X-Cellent !"

La grande question va maintenant être de savoir comment va s'intégrer The X-Cellent à l'univers actuel des X-Men, centré sur l'île de Krakoa. Il y a fort à parier qu'une nouvelle fois Milligan et Allred vont jouer les frondeurs et se démarquer de leurs petits camarades.

Publicité annonçant pour la première fois The X-Cellent dans Giant-Size X-Statix #1 par Michael et Laura Allred (Marvel Comics).

Couverture de The X-Cellent #1 par Michael & Laura Allred (Marvel Comics).

Source : Gamesradar

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter