Après Gene Wilder et Johnny Depp, Thimothée Chalamet s'apprête à revêtir le célèbre haut-de-forme dans le préquel de Charlie et la Chocolaterie, Wonka. Prévu pour la fin de l'année, le film s'est dévoilé dans une bande-annonce réservée aux spectateurs du CinemaCon, promettant "Trop de chocolat".

"Toute bonne chose dans ce monde a commencé par un rêve"

Présent à l'occasion du panel Warner Bros. Discovery, Timothée Chalamet a pu partager avec les exploitants de cinémas les premières images exclusives de Wonka, réalisé par Paul King. L'acteur également présent pour présenter Dune : Deuxième Partie a révélé avoir "nagé dans du chocolat fondu" avant d'avouer avoir fait une overdose de chocolat. Mais il en garde un agréable souvenir détaillant un "rêve devenu réalité".

"C'est un Willy plein de joie, d'espoir et de désir de devenir le plus grand chocolatier"

Cette origin story sur le plus célèbre des chocolatiers a montré à cette occasion plusieurs séquences musicales dynamiques ainsi que la rencontre de Willy Wonka avec les fameux Oompas Loompas, incarnés cette fois par le britannique Hugh Grant. On y découvre également les motivations du personnage à travers un périple qui le mènera autour du monde, recherchant des recettes magiques comme les Étonnants Gobstoppers ou les Snozzberries, avant d'ouvrir la Chocolaterie.

Wonka, avec Timothée Chalamet, Olivia Colman, Hugh Grant, Rowan Atkinson, Keegan-Michael Key et bien d'autres sortira en France en décembre 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter