Timothée Chamalet a dévoilé la toute première image du préquel de Charlie et la Chocolaterie, dans lequel le jeune acteur tiendra le rôle-titre, Willy Wonka.

Comme toujours, c'est sur les réseaux sociaux que Timothée Chalamet a posté sa première photo en costume du pimpant Willy Wonka, le créateur de la plus célèbre des fabriques de chocolat, tiré du livre culte de Roald Dhal

Réalisé par Paul King (Paddington) et écrit par Simon Rich (American Pickle), le film, actuellement en tournage, racontera la jeunesse du personnage. On y retrouvera également au casting Keegan-Michael Key, Sally Hawkins, Rowan Atkinson, Olivia Colman et Jim Carter.

À noter que deux séries d'animation basées sur Charlie et la Chocolaterie sont également en développement du côté de la plateforme Netflix, dirigées par l'omniprésent Taika Waititi (Thor: Ragnarok, Thor: Love and Thunder, Jojo Rabbit, Star Wars: The Mandalorian). Le géant du streaming a récemment acheté les droits de l'ensemble des merveilleuses histoires de Roald Dhal, et compte bien les exploiter jusqu'à crise de foie.

Wonka, au cinéma en mars 2023.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma