Warner Bros s’est lancé dans une véritable campagne pour la course aux Oscars pour que le film Wonder Woman soit nommé dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur/trice.

Il faut dire que si la maison de production arrivait à ses fins, Wonder Woman serait le premier film de super-héros à être nommé aux Oscars, tout comme Patty Jenkins serait la première réalisatrice de film de super-héros à être nommée. En tous les cas, l’œuvre a déjà battu des records aux USA chez qui le film a réalisé le meilleur score des films DC et a même battu Les Gardiens de la Galaxie. Et même si le film est loin d’avoir eu autant de succès à l’international, il totalise tout de même aujourd’hui 781 854 millions de dollars de recette à travers le monde. Pas mal pour un pari que certains considéraient comme perdu d’avance. Il ne serait donc pas illogique qu’une ou plusieurs nominations aux Oscars finissent par tomber. Ce serait également miraculeux qu’une femme remporte l’Oscar de la Meilleure réalisatrice puisque depuis la naissance de la plus célèbre cérémonie du cinéma, seules quatre femmes l’ont remporté (Lina Wertmuller, Jane Campion, Sofia Coppola et Kathryn Bigelow), un chiffre assez décevant quand on sait que la dernière édition en date était la 89e. De ce fait, Wonder Woman ressortira sur nos écrans en automne et Warner en profitera pour lancer une grande campagne publicitaire.

Il y a quelques années, malgré la grande qualité du film, et un avis unanimement positif de la part des critiques et du public, The Dark Knight de Christopher Nolan n’avait pas été nommé aux Oscars au grand désespoir de beaucoup. C’est suite à cette « non-nomination » qu’il avait été décidé que la catégorie Meilleur film mettrait désormais dix films en lice et non plus cinq. Wonder Woman a donc plus de chance d’être sélectionné cette année, mais il faut néanmoins prendre aussi en compte la présence de Dunkerque, de Nolan, aussi produit par Warner, qui  est un film se rapprochant beaucoup plus de ceux qui sont récompensés habituellement aux Oscars. Mais il est certain que si le film éponyme de la Princesse Diana pouvait concourir aux Oscars, une nouvelle ère s’ouvrirait pour les films de super-héros. En tous les cas, la Warner semble bien fier de son film et le soutient plus que n’importe quel autre.

Rappelons pour ceux qui ricanent à l’idée que le film puisse espérer un prix, que Suicide Squad a reçu un Oscar l’année dernière. Celui des meilleurs maquillages et coiffures, d’accord, mais tout de même un Oscar !

WONDER WOMAN, actuellement au cinéma, réalisé par Patty Jenkins.
Avec Gal Gadot(Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

DUNKERQUE de Christopher Nolan, actuellement au cinéma.

Source

.