En janvier prochain, DC Comics transformera donc le numéro 84 du volume actuel en numéro 750 de la série Wonder Woman au terme d'un ballet de numérotation que nous vous avons résumé ici. Et bien, accrochez-vous, parce que ça ne va pas tarder à se compliquer encore un peu plus.
Nous nous posions, à l'époque de l'annonce, la question de ce qu'il adviendrait ensuite. Et bien il faut croire que les éditeurs de DC se la posaient également puisque nous avons assisté à un nouveau tour de passe-passe dans les semaines suivantes. Selon les solicitations, le mois de février devait voir la sortie des numéros 85 et 86 de Wonder Woman, continuant ainsi la numérotation précédente.
Vous suivez ? #82... #83... puis #750... puis retour à #85... #86... Un vrai casse-tête pour les archivistes en somme.
Décidément, trop compliqué ? Ou pas assez logique ? Qu'à cela ne tienne, quelques temps plus tard, rétropédalage en règle. Les 85 et 86 deviennent les numéros 751 et 752, histoire de renouer avec la numérotation classique et de se faire arracher leurs derniers cheveux aux propriétaires de comic-shops pour remplir leur bons de commande.
Bref, Wonder Woman retrouve donc une numérotation canonique. La grande question étant, combien de temps avant que la tentation d'un nouveau numéro 1 ne deviennent trop forte ?
En attendant, le #750, lui, se pare de ses plus beaux atours, avec une multitude de couvertures alternatives et de dessins que nous vous présentons ici.
Commençons par les couverture décennales :
Cependant, il n' y a pas que ces couvertures-ci qui orneront ce gros numéros de près de 100 pages. Certaines grandes librairies ont l'habitude de commander des variantes exclusives pour leur boutiques. Parmi celles-ci :
Enfin, certains gros auteurs ont le droit de faire leur versions qui viennent enrichir leurs propres boutiques telles que :
La galerie ne serait pas complète sans quelques extraits de ce qu'il y a à l'intérieur:
Et enfin, terminons avec les couvertures des numéros suivants, qui seront donc bel et bien les numéros 751 (dans lequel Wonder Woman fera ses premiers pas dans sa nouvelle ville d'adoption, Boston) et 752 (où Diana devra gérer un Steve Trevor ivre de vengeance après Event Leviathan) toujours sous la direction du scénariste Steve Orlando:
Wonder Woman #750 (DC Comics), écrit par Vita Ayala, Marguerite Bennett, Kami Garcia, Dean & Shannon Hale, Jeff Loveness, Steve Orlando, Greg Rucka, Gail Simone, Mariko Tamaki, etc. et dessiné par Elena Casagrande, Colleen Doran, Nicola Scott, Jesus Merino, Gabriel Piccolo, etc. Couvertures de Joelle Jones, Joshua Middleton, Jenny Frison, J. Scott Campbell, Olivier Coipel, George Perez, Brian Bolland, Adam Hughes et Jim Lee. Sortie US le 22 janvier 2020.
Wonder Woman #751 (DC Comics ), écrit par Steve Orlando et dessiné par Jan Duursema. Couvertures d'Aaron Lopresti et Jenny Frison. Sortie US le 12 février 2020.
Wonder Woman #752 (DC Comics ), écrit par Steve Orlando et dessiné par Max Raymor. Couvertures de Guillem March et Jenny Frison. Sortie US le 25 février 2020.
Sources : Comic Bursts, DC Comics