Qui mieux que Wolverine pour représenter un vrai défi aux yeux d'un des meilleurs chasseurs de la galaxie ? C'est la question que s'est posée le scénariste Benjamin Percy – maintenant bien habitué au personnage et à sa férocité – et qui y répondra dans la mini-série en quatre numéro sobrement intitulé Predator versus Wolverine.

Accompagné de Greg Land, Andrea Di Vito, Ken Lashley, Kei Zama et d'autres, Percy racontera l'affrontement entre Wolverine et un Predator qui suit le mutant depuis son évasion du Projet Arme X et l'inclura dans son petit jeu de chasse à l'homme à plusieurs reprises. Le scénariste explique :

"Cette chasse épique s'étendra sur des décennies, car ces deux géants apprennent, s'endurcissent et deviennent de plus en plus mortels avec le temps. Aucun des deux n'aura le temps de saigner, mais vous feriez mieux de prendre le temps de lire, car je mets tout ce que j'ai dans cet événement, et je suis ravi de joindre mes forces à celles de certains des meilleurs artistes de l'industrie."

Et force est de constater que Benjamin Percy a mis du cœur à l'ouvrage pour ce qui semble se trouver à la croisée de ses passions.

"Je ne vais pas dire que je suis né pour écrire ce crossover... mais parfois, l'univers révèle la raison pour laquelle vous avez été créé. Je suis un enfant des années 80. Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai regardé Predator, tout comme je ne peux pas vous dire combien de comics de Wolverine j'ai lus, car cela reviendrait à vous dire combien de respirations j'ai prises ou de cheeseburgers j'ai mangés.

Les mythologies des deux sont ancrées en moi si profondément qu'elles pourraient tout aussi bien être des brins d'ADN ou des brins d'âme. Les armes, les griffes, la chair et le sang des deux franchises mijotent dans mon cerveau depuis 1987, lorsque je m'endormais tous les soirs avec une pile de comics Marvel et que mes amis et moi jouions à "Predator" avec des pistolets Nerf dans les bois et la rivière près de notre quartier."

Rendez-vous le 20 septembre 2023 pour découvrir le premier numéro (sur quatre) de Predator versus Wolverine de Benjamin Percy, Greg Land, Andrea Di Vito, Ken Lashley et bien d'autres, avec une couverture signée Marco Checchetto, édité par Marvel Comics.

Source : Marvel

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsWolverine
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter