Komics Initiative, c’est un petit éditeur français qui, grâce au soutien de ses lecteurs, a déjà pu publier un catalogue fort intéressant. Loin de ce que publient ses concurrents, on a le plaisir grâce à Mickaël Géreaume de lire des histoires inédites écrites et dessinées par des professionnels de la bande dessinées sur des thèmes engagés, ou même des figures de légende. Après Jack Kirby et Joe Simon, ce sont les femmes que l’éditeur choisit de mettre en avant dans Wimmen’s Comix.

Wimmen’s Comix, c’est une série qui a joui d’une durée de publication de plus de vingt ans aux États-Unis mais qui n’avait jamais trouvé son chemin jusqu’en France (jusqu’à aujourd’hui). Mickaël présente lui-même son projet comme étant un titre « engagé, diversifié, drôle, provocateur, féministe et underground ». Un projet audacieux, en cette époque marquée par le ridicule scandale du Comics Gate, car mené entièrement par des femmes.

Et pas des moindres. On compte, dans l’intégrale de la série proposée par la campagne de financement participatif, près de cent autrices (pour un style visuel et narratif des plus variés) parmi lesquelles Trinia Robbins, à qui l’on doit notamment le costume de Vampirella.

Outre les deux volumes qui composent cet omnibus, Komics Initiative propose à ces contributeurs de nombreuses contreparties comme des ex-libris collectors, des trading cards, un badge, la mention de leur nom dans les remerciements et un certificat signé par la fameuse Trinia Robbins. Pour les professionnels et les institutions, la campagne prévoit également des packs exclusifs. Le tout est proposé dans une qualité impeccable (comme toutes les œuvres publiées par la jeune structure) et de nombreux extraits sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux.

Le projet vient de dépasser la barre des 60% sur Ulule, et il lui reste un peu moins d’un mois pour être concrétisé. Alors, n’hésitez plus, soutenez la cause féminine et repartez avec votre exemplaire de Wimmen’s Comix.

Liens utiles

Site internet

Page Facebook

Page Instagram

Compte Twitter

Chaîne YouTube

.