Produite par Lucasfilm et Imagine Entertainment, Willow, la série séquelle du film aventure fantasy du même nom sorti en 1988 – réalisé par Ron Howard et co-écrit par George Lucas – est disponible depuis la semaine dernière sur Disney+, avec de nouveaux épisodes disponibles chaque mercredi sur la plateforme de streaming.

Pour celles et ceux qui l'ignorent, la série suit le retour du sorcier emblématique Willow – toujours interprété par Warwick Davis – alors à la tête d'un groupe de héros marginaux lors d'une mission de sauvetage éprouvante dans un monde qui dépasse l'imagination.

Dans une interview donnée au site ComicBook Movie, le producteur exécutif et scénariste de la série Jon Kasdan évoque le fait de ramener les spectateurs dans le monde de Willow, des décennies après la sortie du film classique tant apprécié. Le scénariste explique pourquoi il a choisi le Pays de Galles comme lieu de tournage pour la nouvelle série :

"La première chose que nous voulions faire, et que nous étions déterminés à réaliser, était de reproduire ce sens de la réalité [du film]. Retourner au Pays de Galles et en faire notre base était une évidence. D'autant plus qu'il y a là-bas un magnifique studio appelé Dragon Studios, bien nommé, qui était là pour être notre maison et le devenir de la meilleure façon."

Il évoque également comment s'est réuni le casting parfait pour la série :

"Certains castings ont été très faciles et se sont déroulés presque sans aucun travail. Erin Kellyman et moi avions été ensemble sur le tournage de Solo. Je connaissais son travail, le corps et l'âme qu'elle apportait à tout ce qu'elle faisait. [...] En ce qui concerne Tony Revolori, j'étais un grand fan de son travail bien avant de le rencontrer et de son humour. L'humour réactif, en particulier, qu'il apporte à The Grand Budapest Hotel est le genre de chose que vous voulez dans une histoire d'aventure comme celle-ci. Des gens comme Amar Chadha-Patel, un véritable cadeau, qui a tout simplement brillé sur le tournage, complètement. [...] Trouver et rassembler tous ces acteurs fut une aventure fantastique."

Jon Kasdan explique enfin comment ils ont trouvé le bon équilibre pour satisfaire les anciens fans de la licence et les nouveaux qui le deviendront avec la série séquelle.

"En tant que fan inconditionnel de Willow et en tant qu'enfant qui a grandi avec le film, je n'ai jamais eu peur de ne pas aborder la série avec autre chose que de l'amour, de l'admiration et le désir d'intégrer toutes les références et textures possibles du film original dans la suite. J'ai vu cette série comme une continuation du film, mais l'une de ses vertus, du moins pour moi, est que Val [Kilmer] y a apporté une telle originalité et un ton contemporain, que j'ai pensé qu'il nous incombait également de faire cela dans 2022."

Les premiers épisodes de la série Willow sont actuellement disponibles sur Disney+.

Source : ComicBook Movie

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter