George R.R. Martin, l’auteur de la série de romans à succès Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) qui a bien évidemment servie de source d’inspiration de la série Game of Thrones de HBO, n’est décidément pas là où ses fans l’attendent le plus. Alors que A Dance with Dragons, le tome 5 de la saga de romans est sorti il y a maintenant onze ans, les fans désespèrent de voir un jour le sixième tome, et encore moins de A Dream of Spring, le tome sept promis par l’auteur pour clôturer sa saga.

Martin ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers puisqu’il s’apprête à lancer une adaptation Marvel Comics de ses Wild Cards avec le scénariste Paul Cornell et le dessinateur Mike Hawthorne. Wild Cards est une série d'anthologie, initiée en 1987, qui propose des récits uchoniques de science-fiction avec des super-héros signés par différents auteurs dont Martin lui-même, Howard Waldrop, Roger Zelazny et plus de trente autres auteurs.

Une première série limitée éponyme en quatre numéro a été publiée en 1990 par Epic Comics, une division de Marvel Comics. Une seconde série limitée intitulée Wild Cards: The Hard Call, écrite par Daniel Abraham et dessinée par Eric Battle, a été publiée en six numéros en 2008 par Dabel Brothers Productions. Cette troisième série limitée intitulée The Drawing of Cards sera publiée par Marvel Comics à partir de juin 2022.

"Comme mes fans le savent peut-être déjà, le monde de Wild Cards occupe une place spéciale dans mon cœur", a déclaré Martin à THR. "Aussi, avoir le privilège d'annoncer qu'un titan de l'industrie comme Marvel va produire le récit depuis le début sous forme de comics me procure une joie sans bornes."

Les romans proposent une histoire alternative post-Seconde Guerre mondiale où la Terre abrite des individus dotés de super-pouvoirs : "Lorsqu'un humain est infecté par le virus extraterrestre Wild Card, il y a de fortes chances qu'il soit tué – on dit qu'il 'tire la reine noire'. Parmi ceux qui survivent, la plupart deviennent des "jokers", c'est-à-dire qu'ils se retrouvent avec une forme étrangement mutée. Quelques chanceux deviennent des "as", ceux qui sont dotés de superpouvoirs qu'ils peuvent mettre au service d'objectifs héroïques... ou être méchants."

La série d'anthologies Wild Cards comptant 29 volumes, est publiée en France chez J'ai Lu qui a proposé le neuvième tome en 2020. Une série télévisée Wild Cards est également en cours de développement à destination de la plateforme Peacock.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter