Il y a un peu plus d’un mois, nous avons appris avec plaisir qu’une série Watchmen était en cours de développement chez HBO par Damon Lindelof (The Leftovers). Mais récemment, ce dernier a déclaré qu’il n’avait eu aucun rendez-vous avec HBO à ce propos pour l’instant, mais reste très intéressé par le projet. Depuis, il aurait été enfin contacté par la chaîne.

De son côté, Casey Bloys, directeur de la programmation de la chaîne HBO, a également fait une déclaration nous faisant comprendre que le projet était bel et bien en cours et que plus important encore, la série TV ne serait probablement pas une adaptation littérale du comic book d’origine.

Il faut dire que Watchmen est un récit complet, avec un début et une fin bien définis. Il sera donc nécessaire d’ajouter des éléments pour la développer et la faire durer. Bloys a d’ailleurs ajouté que Lindelof créerait lui-même de toutes pièces des éléments d’intrigue. Néanmoins, il a refusé de donner plus de détails.

La dernière adaptation en date de Watchmen était celle de Zach Snyder en 2009 et le film avait grandement divisé la critique et le public, avant que la version longue ne mette tout le monde d’accord. D’après Dave Gibbons, co-créateur de l’œuvre originale, Watchmen fonctionnerait mieux en série TV puisque le comic book est découpé en épisodes, et il pense que la série pourrait surpasser, et de loin, le film de Snyder. Néanmoins, l’auteur a fait cette déclaration avant celle de Bloys donc reste à savoir comment il réagira. En attendant, nous voilà assez peu avancés, il faudra donc patienter encore un peu pour en savoir plus. Quant à Lindelof, on ignore pourquoi il s'est refusé à parler de sa série pour le moment.

Reste un élément dont on est certain, même si cela n'a pas été annoncé : Alan Moore ne sera vraisemblablement inscrit au générique. Il s'était fortement opposé à ce que Snyder l'adapte en film, à l'époque. Il a depuis toujours refusé d'être associé à l'adaptations de ses œuvres. Celle de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en a traumatisé d'autres depuis.

Source

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zack Snyder

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter