Événement de cette fin d’année, la série Watchmen démarre sur HBO en novembre prochain. Basé sur le chef d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons, certains fans craignent de voir le comic-book dériver en feuilleton sans fin sur le petit écran. Si l’on en croit le créateur de la future série TV et showrunner, Damon Lindelof, Watchmen ne pourrait bien durer qu’une seule saison.

Durant le panel réservé à Watchmen durant le New-York Comic-Con, Damon Lindelof a été clair : « Une des choses qui rend l’original parfait est que les douze numéros du comic-book ont été conçus et réfléchis dans leur globalité et qu’il est très clair qu’il y avait un début, un milieu et une fin de prévu depuis le départ », a expliqué Lindelof. « Nous savions que nous devions faire la même chose. Nous avions prévu ces neuf épisodes de la même manière… Nous voulions que ce soit comme ça. Que ce soit extrêmement satisfaisant et nous ne voulions certainement pas que la saison se termine avec un « Tin-tin-tin ! La suite dans la saison 2 ! »

Damon Lindelof termine sur une note optimiste : « Nous voulons vraiment voir comment vous recevrez cette saison. Si le show sort et que le buzz autour de la série suggère que vous en voulez plus, nous pourrons peut-être en discuter. »

Ce qui signifie que même s’il y aura une seconde saison, il faudra longuement patienter, puisque rien n’est prévu pour l’instant. D’ici là, nous dégusterons ces neuf épisodes qui composeront la très attendue première saison.

Watchmen, dès le 20 octobre 2019 sur HBO aux États-Unis, et le lendemain sur OCS en France.

.