Nous avons peu d’informations concernant la série d’HBO consacrée à Watchmen. Plusieurs noms ont été révélés, sans toutefois dévoiler les rôles auxquels ils sont attachés. Parmi eux, Jeremy Irons.

Clairement, lorsque vous avez lu le nom de l’acteur, vous avez bien entendu tous pensé qu’il ferait un excellent Ozymandias. C’est aussi visiblement ce que se sont dit  Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) et son équipe. En effet, selon /Films, Jeremy Irons interprétera bel et bien un Ozymandias plus âgé. L’actrice Jean Smart, vue dans les séries Legion et Fargo, intègre aussi le casting comme agent du FBI.

Pour info, la série se déroulera quelques décennies après l’œuvre culte d’Alan Moore et Dave Gibbons. Lindelof explique : « Cette histoire se déroulera dans le monde que ses créateurs ont minutieusement construit… Mais dans la tradition de l’œuvre qui l’a inspirée, cette nouvelle histoire doit être originale. Elle doit vibrer avec l’imprévisibilité sismique de ses propres plaques tectoniques. Elle doit poser de nouvelles questions et explorer le monde sous un nouvel angle. Plus important encore, elle doit être contemporaine. L’Ancien Testament était spécifique aux années 80 de Reagan, Thatcher et Gorbatchev. Nous devons faire écho à la fréquence de Trump, May, Poutine et le cheval sur lequel il monte, torse nu. Et en parlant de Cavaliers, La Fin du Monde est désormais hors de propos… Ce qui signifie que les héros et les méchants, comme si on pouvait les distinguer, jouent aujourd’hui pour des enjeux totalement différents ».