En octobre prochain démarrera la série Watchmen sur HBO. Loin d'être une adaptation, une préquelle ou une simple suite, Damon Lindelof a imaginé ce que serait devenu le monde dans lequel se déroule Watchmen bien des années après. Un monde alternatif qui aura évolué très différemment du nôtre donc, avec un discours méta sur l'appropriation.

Si la série est très attendue par beaucoup, elle ne semble pas l'être par son créateur, Alan Moore. En effet, le génial barbu a tout bonnement refusé de rencontrer Damon Lindelof. Également, comme toujours, Moore a demandé que son nom ne soit pas utilisé dans des supports promotionnels. Une fois de plus, son nom ne sera pas associé à une une adaptation de l'une de ses œuvres. Ce n'est pas vraiment une surprise. Interrogé par The Wrap, Casey Bloys, directeur des programmes d'HBO, a déclaré qu'Alan Moore n'est pas ravi du tout par cette nouvelle série Watchmen.

Ça n'a pas arrêté Lindelof qui a trouvé une réponse à son refus. "Alan Moore est un génie – peut-être l'un des plus grands écrivains de tous les temps. L'esprit d'Alan Moore, c'est du punk rock, un esprit rebelle." Selon Lindelof, si les créateurs de Swamp Thing avaient dit à Moore dans les années 80 de ne pas continuer la série : "Il leur aurait répondu aller se faire foutre, qu'il le ferait quand même. Donc dans ce même état d'esprit, je dis fuck you, je le fais quand même." Alan Moore appréciera.

Enfin, HBO a dévoilé quatre images inédites visibles ci-dessous.

Watchmen, dès le 25 octobre 2019 sur HBO.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter