Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn) débarque dans les salles partout dans le monde en février prochain. Mais il est très probable que les plus jeunes fans américains d’Harley Quinn ne puissent pas le voir dans les salles sans être accompagnés. Tout comme The Suicide Squad. En effet, si l’on en croit les sources du très fiable Variety, Warner envisage fortement une version R-Rated pour Birds of Prey et The Suicide Squad.

Fort du succès de Joker, Warner et DC verraient dans les films R-Rated une manière de se démarquer de Marvel Studios. D’autant qu’avec le rachat de la Fox par le groupe Disney et l’intégration des franchises mutantes dans le MCU, la probabilité qu’un film comme Logan sorte au cinéma est quasi-nulle. Ainsi, c’est un véritable boulevard qui s’offre à DC et Warner.

Dans le cas de Birds of Prey, le film ne sera pas aussi sombre que Joker. Les sources de Variety décrivent le film comme une aventure drôle et pleine d’action, mais clairement pas pour les plus jeunes. Une série de reshoots et des projections-test auraient considérablement amélioré le film et le studio serait confiant quant au succès de Birds of Prey.

Enfin, s’il y a bien un autre film qui mérite un potentiel R-Rated, c’est bien The Suicide Squad. Une catégorisation qui laisserait à James Gunn une bien plus grande liberté qu’un film tout public ; et il n’est pas question ici de sang, de violence ou de sexe, mais d’un retour de  l’humour acide de Gunn, qui s’est nettement adouci avec Les Gardiens de la Galaxie.

Visiblement, rien n’est officiellement décidé. À deux mois de la sortie de Birds of Prey, et tandis que le tournage de The Suicide Squad se poursuit, nul doute que nous devrions en savoir plus très bientôt.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn), au cinéma le 18 février 2020. The Suicide Squad, au cinéma le 3 août 2021.

À lire aussi

.