Variety rapporte qu'aucun film sur Harry Potter ou sur Les Animaux Fantastiques n'est actuellement en développement et Warner Bros. Discovery semblent indiquer qu'ils ne donneront pas suite à la plus récente franchise animale. Cependant, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a révélé qu'il espérait collaborer avec l'autrice J.K. Rowling pour plus de contenu sur Harry Potter.

La franchise Harry Potter a été un énorme succès pour Warner Bros., mais la sortie du dernier film remonte déjà à 2011. Depuis, nous avons eu droit à un spin-off sous la forme de cette nouvelle franchise appelée Les Animaux Fantastiques. Mais malheureusement, le dernier volet s'est avéré être une véritable déception au box-office. Les Animaux fantastiques, le film de David Yates, sorti en 2016 a cartonné au box-office mondial avec 814 millions de dollars. Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, sorti deux ans plus tard, plafonnera à 650 millions de dollars tandis que Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, sorti cette année, a stagné à 405 millions de dollars. De fait, il semble que les deux films qui devaient encore sortir et conclure l'histoire ne verront jamais le jour.

C'est dommage, mais il fallait s'y attendre, surtout lorsque l'auteur J.K. Rowling est devenue une figure controversée en raison de ses opinions tranchées sur les personnes transgenres. Les controverses ne s'arrêtent pas là puisqu'il a fallu trouver un remplaçant à Johnny Depp dans le dernier film (en l'occurrence Mads Mikkelsen), suite à des allégations de violence domestique contre son ex-femme Amber Heard, sans parler des accusations qui planent sur Ezra Miller, l'acteur qui incarne Flash sur grand écran, et qui ici tenait le rôle de Croyance Bellebosse.

Harry Potter est une franchise à laquelle Warner Bros. reviendra tôt ou tard, même s'il est impossible de dire sous quelle forme. Des rumeurs continuent de courir au sujet d'une adaptation sur grand écran d'Harry Potter et l'Enfant maudit, la pièce de théâtre en quatre actes, écrite par Jack Thorne, bien que le casting original ne semble pas pressé de reprendre ses rôles emblématiques.

Eddie Redmayne, qui incarne Norbert Dragonneau dans les films Les Animaux Fantastiques indique ne pas avoir de réponse quand à l'avenir de la franchise : "C'est plutôt une question pour J. K. Rowling et David Yates et Warner, mais je ne sais pas, j'en ai peur. Je ne peux rien ajouter à cela. J'adore jouer Norbert, c'est un homme adorable."

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter