Avec le lancement aux États-Unis de la plateforme Disney+, le président de Marvel Studios multiplie les déclarations concernant l’avenir du MCU sur grand comme le petit écran. Car il ne cesse de le répéter, les séries Marvel diffusées sur la plateforme seront bien liées aux films, tant et si bien qu’il faudra voir les séries pour tout comprendre des futurs films. De plus, certains personnages feront leur apparition via leur propre série, mais continueront ensuite au cinéma. Oubliez Agents of S.H.I.E.L.D. et ses liens à sens unique avec l’univers Marvel, les prochaines auront de réelles conséquences sur des personnages importants, comme le Faucon, Bucky Barnes, la Sorcière Rouge et Vision.

Durant un long entretien avec The Hollywood Reporter, Kevin Feige a précisé de nombreux éléments concernant les nombreuses mini-séries qui seront diffusées sur Disney+ : « Nous sommes en train de réaliser de très grosses productions du meilleur niveau possible pour Disney+. La série The Falcon et The Winter Solider est actuellement en tournage, et hier, je suis rentré du tournage de WandaVision. Tous les personnages de ces séries vont grandement évoluer sur le petit écran, et vont réapparaître transformés dans nos films, c’est très excitant. »

Retrouvera-t-on Vision sans la Pierre d’Infinité et sans couleur, comme ce fût le cas un temps dans les comic-books ? Une Scarlet Witch surpuissante ? Le Faucon en nouveau Captain America ? Pour rappel, The Falcon and the Winter Soldier est attendue pour l’automne 2020, et WandaVision pour le printemps 2021.

Disney+, disponible aux États-Unis dès le 12 novembre 2020, et en France dès le 31 mars 2020.

.