Depuis la fin de la série Loki, les rumeurs et les théories s’enchaînent sur Internet, chacun essayant de deviner dans quelle direction va tendre le Marvel Cinematic Universe, notamment via Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Arrêtons-nous aujourd’hui à l’une d’entre elle qui pourrait faire le lien entre les shows sur le Dieu de la Malice et WandaVision, sortie en début d’année 2021.

Attention cet article contient plusieurs spoilers, principalement sur l’issue de WandaVision et Loki !

Un peu trop de magie du Chaos ?

Incontestablement, la série Loki – avec Tom Hiddleston et Sophia Di Martino – est une véritable réussite pour Marvel Studios et Disney+. Car en plus de découvrir un nouveau pan de l’histoire du second fils d’Odin, elle nous a offert un final dantesque où l’on peut découvrir une première itération de Kang le Conquérant ainsi que la (re)naissance du Multivers si cher a de nombreux fans. Dans le même temps, elle a su nous surprendre en nous emmenant vers une toute nouvelle direction pour le MCU, contrairement à WandaVision. Car oui, si la première série estampillée Marvel Studios est elle aussi une agréable surprise, beaucoup lui ont reproché une issue peut-être trop simple sans véritable grand bouleversement, si ce n’est l’évolution de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Même si nous n’y apercevons pas de Mephisto ou de Cauchemar, il semblerait bien que la série ait elle aussi quelque à voir avec l’apparition des univers parallèles.

C’est ce qu’un Internaute a découvert en juxtaposant deux des moments-clés des shows. La vidéo nous présente alors simultanément deux extraits : le premier où Scarlet Witch absorbe les pouvoirs d’Agatha Harkness (Kathryn Hahn) et puise dans l’énergie du Chaos pour embrasser sa vraie destinée, et le second se déroulant durant la rencontre entre Celui-Qui-Demeure et le couple de Loki, lorsque le personnage interprété par Jonathan Majors réalise qu’il a atteint un point de non retour, ne sachant pas vraiment ce qui se passera désormais. La synchronicité des deux passages va même jusqu’au moment où Agnès tombe au sol en même temps qu’un petit objet lâché par Kang sur son bureau.

Si vous souhaitez vérifier l’exactitude de ces extraits, vous pouvez tenter chez vous de regarder les deux épisodes simultanément à partir de 27’25’’. Vous remarquez la similitude entre le moment où Wanda acquiert complètement ses pouvoirs et celui où Kang tourne la tête sur le côté.

Après avoir visionné ces courts extraits, il nous vient la question suivante : Wanda a-t-elle provoqué la création du Multivers en utilisant ses pouvoirs ? Cela ne semble pas impossible. On sait que les pouvoirs de la Sorcière Écarlate sont très puissants et peuvent aller jusqu’à altérer la réalité elle-même. Agatha semble très inquiète en comprenant ce que Wanda a fait car elle pourrait réaliser ce que cela signifie réellement. Enfin, n’oublions pas que Wanda et Loki seront présents dans la suite des aventures du Sorcier Suprême qui seront centrée justement sur le Multivers. Cela pourrait sembler tout à fait logique que ce dernier fasse appel aux deux responsables de cet événement cosmique.

Marvel Studios semble ne rien vouloir laisser au hasard dans cette Phase IV très attendue par les fans du monde entier et créerait un lien méta entre les séries qui relèverait presque de la prouesse. Nous auraient-ils déjà présenté le Multivers ou l’explication la plus sensée serait-elle la plus simple ? Qu’en pensez-vous ?

Nous retrouverons Loki (Tom Hiddleston), Wanda (Elizabeth Olsen) et le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) au cinéma en mars 2022 avec Dr Strange in the Multiverse of Madness, sous la direction de l’expérimenté Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead).

Wanda cria o Multiverso | Episódios finais de Loki e WandaVision sincronizados!
Wanda cria o Multiverso | Episódios finais de Loki e WandaVision sincronizados!

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma