Walking Deadpool 2 promo

À un mois très exactement de la sortie dans les salles, Deadpool 2 profite du final season d’une série très populaire et de la première de son spin-off pour dévoiler trois nouveaux spots télévisés.

Trente jours tout juste avant la sortie de Deadpool 2, la promo bat son plein, comme nombre de blockbusters durant la même période. Quand la sortie de votre film est programmée entre Avengers: Infinity War et Solo: A Star Wars Story, ça devient compliqué de se faire voir, même en enchaînant bandes annonces et nouvelles affiches. Sauf pour Ryan Reynolds campant un Wade Wilson cherchant toujours à faire son original.

Trois nouveaux spots TV ont été diffusés durant l’épisode final de la plus populaire des séries de zombies, The Walking Dead, ainsi que la première de la nouvelle saison de sa série spin-off, Fear the Walking Dead qui enchaînait le même soir. Communiquant sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #WalkingDeadpool, ne vous méprenez pas : malgré la petite mise en scène de circonstance, ça reste des spots TV classiques, soit des bandes annonces plutôt courtes montées avec des extraits des trailers précédents. Mais on notera l’effort et l’humour, et la forme de communication qui change légèrement des campagnes de promo habituelles.

Walking Deadpool 2, réalisé par David Leitch, dans les salles, le 16 mai 2018.

 

À lire aussi