Il aura fallu pas moins de trois mois au gouvernement français pour réaliser que le film Black Panther: Wakanda Forever n'était pas forcément tendre avec nos forces armées.

C'est via un tweet publié récemment par Sébastien Lecornu, le ministre français des armées, qu'un message fort est passé concernant ce qu'il considère comme étant une "représentation mensongère et trompeuse" des forces militaires françaises.

En cause, les tenues portées par les mercenaires envoyées par le gouvernement français dans Black Panther 2 pour mettre fin aux opérations du Wakanda en Afrique. Les soldats portent des tenues relativement semblables à celles des troupes de l'opération Barkhane. Or le ministre n'hésite pas à appuyer sur le fait que plusieurs militaires français ont trouvé la mort lors de cette opération visant à lutter contre le terrorisme.

Un journaliste de CNN a contacté un représentant du ministère, qui a déclaré :

Alors que tous les autres éléments du film sont des noms et des lieux fictifs, la France est clairement désignée. L'armée française est décrite comme étant impliquée dans le pillage des ressources du pays, ce qui est bien sûr inacceptable.

Nous ne demandons pas au studio de retirer le film ou quoi que ce soit; d'un autre côté, c'est le rôle du ministre de défendre les militaires français qui étaient engagés au Mali pour défendre le pays contre les groupes terroristes.

Aucune réponse n'a pour le moment été donnée par Disney ou Marvel Studios.

Source : Le Monde, CNN

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter