Voldemort : Origins of the Heir

Fans d’Harry Potter, avez-vous entendu parler de Voldemort, Origins of the Heir, un moyen-métrage réalisé par des fans pour des fans, sur les origines de l’un des méchants les plus célèbres de la littérature et du cinéma du XXIe siècle ?

Préquel non-officiel de la célèbre saga Harry Potter, le fanfilm a pu être réalisé grâce à un financement participatif via la plateforme de financement participatif Kickstarter en 2016. D’une durée de 52 minutes environ, on assiste alors à la montée en puissance du sorcier ainsi qu’à ses moments passés dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard en compagnie de ses amis et « semblables ». Le film est disponible sur YouTube depuis le 13 janvier 2018.

Avec des effets spéciaux et une mise en scène dignes d’une production hollywoodienne, ce moyen-métrage vaut véritablement le détour malgré un scénario assez simple, qui sait cependant surprendre. Voldemort, Origins of the Heir (les Origines de l’Héritier) souffre surtout d’un doublage anglais parfois mal adapté au dialogue d’origine (la langue originale est l’italien) et d’un rythme peut-être un peu lent. Mais les plus grands fans seront ravis de retrouver l’univers de J.K. Rowling et apprécieront les nombreuses références aux autres personnages et événements. Quant aux acteurs, mention spéciale à Stefano Rossi, interprète de Tom Jedusor alias Voldemort, et de Maddalena Orcani, qui sont assez bons dans leurs rôles respectifs.

En bref, un beau projet, qui mérité d’être vu au moins une fois !

Video Thumbnail

Gianmaria Pezzato : réalisation, scénario (d’après les personnages de J.K. Rowling), montage, effets spéciaux
Stefano Prestia : production, son, effets réels, bruitages
Michele Purin : directeur de la photographie, chargé de communication
Sonia Strusi : maquillage, maquillage effets spéciaux
Silvia Dalpiaz : scénographe
Mathhew Steed : musique
Manuel Venturini : assistant plateau

Stefano Rossi : Tom Jedusor, héritier de Salzar Serpentard / Voldemort
Maddalena Orcali : Grisha McLaggen, héritière de Godric Gryffondor
Andrea Deanisi : Wiglaf Sigurdsson, héritier de Rowena Serdaigle
Andrea Bonfanti : Lazarus Smith, héritier d’Helga Poufsouffle
Gelsomina Bassetti : Hepzibah Smith