Marvel prépare-t-il un retour de CrossGen ? En tout cas, la parution prochaine d'un numéro spécial, CrossGen Tales, rééditant quatre épisodes de cet univers va peut-être servir de ballon d'essai.

CrossGen est une maison d'édition indépendante créé par Mark Alessi et qui a opéré entre 1998 et 2004. Bâti autour d'une marque magique qui donne à ses porteurs des pouvoirs surnaturels, le Sigil, l'univers de CrossGen a servi de base à de nombreuses séries comme Mystic de Ron Marz et Brandon Peterson, Sigil de Barbara Kesel et Ben & Ray Lai, Ruse par Mark Waid et Butch Guice ou Sojourn par Marz et Greg Land.

En 2004, des problèmes financiers vont plomber la maison d'édition qui tombera en banqueroute. Elle sera finalement racheter par The Walt Disney Company qui l'intégrera à sa filiale, Marvel Comics, en 2010. Trois séries seront reprises (Ruse, Sigil et Mystic), mais sans grand succès, faisant retourner CrossGen dans les limbes pour une bonne dizaine d'années.

Marvel semble donc vouloir redonner une chance à cet univers avec ce numéro spécial. À moins qu'il ne s'agisse, plus prosaïquement d'une publication destinée à maintenir le copyright actif. Toujours est-il que CrossGen Tales #1 proposera la réédition des numéros 1 de Mystic, Sigil, Ruse et Sojourn pour ce 5 novembre 2022, sous une couverture inédite de Paco Medina. L'occasion pour de nouveaux lecteurs de peut-être jeter un œil à ces titres qui ont eu leur heure de gloire.

Couverture de CrossGen Tales #1 par Paco Medina (Marvel Comics).

Source : Gamesradar

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter