Venom

La nouvelle est tombée : le film Venom sera PG-13, comme n’importe quel film de super-héros. Pourtant, le film était bel et bien classé en R-Rated, et donc interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis. Pourquoi Sony Pictures ont-ils décidé de ce changement ?

Le film s’annonçait sombre et violent, plus proche d’un film d’horreur qu’un film de super-héros classique, à l’image du personnage dans les comic books. Les premiers visuels allaient dans ce sens, les bandes-annonces aussi. Malgré tout, à trois mois à peine de la sortie dans les salles, les studios ont décidé que le film ne sera finalement pas réservé qu’aux adultes.

Selon Variety, Sony attend beaucoup de ce film. Les studios souhaitent créer un spider-verse au cinéma, un univers partagé lié à celui de Spider-Man. Alors que des films Kraven,  SilkMorbius et Silver & Black ont été annoncés, Venom devrait ouvrir la porte à tous ces films. Or, le réserver aux adultes en fermeraient beaucoup, dont celle d’un possible crossover avec le Spider-Man actuel prêté au MCU, incarné par Tom Holland, vu dans Civil War, Homecoming, Infinity War et bientôt Far from Home. Évidemment, pour cela, il faut que les univers soient compatibles.

De *légères* modifications sont donc apportées au film pour une éventuelle futur rencontre que beaucoup de fans de comic books rêvent depuis si longtemps de voir enfin sur grand écran – depuis le Spider-Man 3 de Sam Raimi, au moins.

Petits et grands découvriront Venom dans les salles obscures le 10 octobre 2018.

 

Venom

À lire aussi