Venom #5

Tout ce que vous pensiez savoir à propos de Venom est faux. Pour preuve dans les premières pages de Venom #5, le symbiote extraterrestre affiche une toute nouvelle utilisation de ses pouvoirs.

Attention, cet article contient des spoilers de Venom #5 de Donny Cates, Ryan Stegman et JP Mayer, en vente cette semaine.

La nouvelle série en cours de Donny Cates et Ryan Stegman, explore la mythologie des symbiotes, où l’on apprend qu’ils ont été créés pour être des armes par une entité connue sous le nom de Knull, venue sur Terre, que Miles Morales et Eddie Brock tentent de combattre. Dans le numéro de cette semaine, nous le retrouverons changé : dès les premières pages, nous assistons à la chute de Spider-Man et Venom, quand – surprise ! – le symbiote réagit et se voit pousser deux énormes ailes.

Malgré ces changements, Venom reste proche de ce que représente son logo. Depuis les années 80, dans Guerres Secrètes, quand Spider-Man a trouvé et adopté le symbiote, on l’a toujours associé à une araignée. Pourtant, vous noterez que l’on n’a jamais vu d’araignée avec de grandes ailes de chauves-souris.

Venom logo

Les auteurs nous demandent cependant un effort d’imagination : et si ces grandes pattes sur le logo de Venom n’étaient pas du tout des pattes, mais bel et bien des ailes ? Et le logo ne représenterait pas une espèce d’araignée, mais plutôt une espèce de dragon ? C’est ce que pense Rich Johnson, de Bleeding Cool.

Reste à savoir si tous ces changements auront lieu dans le film Venom avec Tom Hardy prévu en octobre, comme le pense le site Inverse.

Venom #5, par Donny Cates et Ryan Stegman, dans les comic shops ce 22 août 2018.

 

Venom #5

Venom #5

Venom #5

Venom #5

Venom #5

 

Source : CBR