Alors que la pandémie du Coronavirus continue de faire des siennes, notamment aux Etats-Unis, Sony Pictures a pris la décision de mettre en pause les sorties de leurs blockbusters jusqu’à la fin de la crise.

Tony Vinciquerra, le Président de Sony Pictures Entertainment, s’est expliqué sur le sujet :
« Nous ne ferons pas l’erreur de mettre un film très, très cher – de l’ordre de 200 millions de dollars – sur le marché à moins d’être sûrs que les cinémas sont ouverts et avec une capacité d’accueil optimale« .

Il y a fort à parier que cette décision ait été prise suite aux chiffres décevants du pourtant très attendu Tenet, longtemps espéré comme le sauveur des salles obscures, voire de l’industrie du cinéma.
Concernant le catalogue de la société, nous pouvons d’ores et déjà envisager que les films prévus pour, au minimum, le premier semestre de 2021 soient donc décalés. Il est donc ici potentiellement question du report des sorties de Venom 2, Morbius, SOS Fantômes 3 : l’Héritage, Monster Hunter et quelques autres.

Vinciquerra espère tout de même que l’industrie sortira de cette crise en ayant profité de nouveaux enseignements.
« Vous verrez beaucoup de choses étranges dans les six prochains mois sur comment les films sortent, leur programmation, leur marketing, mais une fois que tout sera revenu à la normale, nous aurons appris beaucoup de choses et trouvé comment faire les choses différemment et, espérons-le, mieux« .

Pensez-vous qu’il s’agit ici d’une bonne décision ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma