Dans une interview donnée à W Magazine, Tessa Thompson, l'interprète de Valkyrie, s'est confiée sur l'évolution de son personnage dans Thor: Love and Thunder.

Dans le quatrième film centré sur Thor, le Dieu du Tonnerre, la Valkyrie renouera a priori avec ses pouvoirs d'antan. Pour rappel, les guerrières Valkyries avaient notamment pour fonction d'accompagner l'âme des héros asgardiens tombés au combat jusqu'au Valhalla, l'équivalent du Paradis dans la mythologie nordique. Ainsi, en plus d'être dotée d'un nouveau costume, Tessa Thompson explique que l'héroïne – découverte dans Thor: Ragnarok et qui a participé au combat dans Avengers: Endgame – utilisera de nouvelles capacités étranges et un tantinet... érotiques.

L'actrice décrit ses nouveaux pouvoirs en donnant quelques détails : "Elle a des capacités bizarres, pour être honnête. Elle peut sentir quand une personne est sur le point de mourir et la conduire au Valhalla. Elle peut ressusciter les gens. Mais quand elle le fait, parfois elle se retrouve dans leur corps. C'est un truc bizarre. Ça peut même être un peu érotique. Et elle a cette force surhumaine. C'est presque Dieu."

Une sorte de retour aux sources donc pour ce personnage abîmé par sa défaite contre Hela des siècles plus tôt et qui a retrouvé goût à la vie grâce à Thor.

Démonstration de ses pouvoirs le 6 juillet 2022 dans les salles de cinéma françaises.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma