Une fois de plus, la crise économique actuelle amène un éditeur à revoir sa tarification à la hausse. En effet, Urban Comics annonce qu'à compter de mai 2023, ses parutions les plus volumineuses – autrement dit celles qui comptent plus de 440 pages – verront leur prix augmenté de 4€.

En cause, et sans surprise, les prix pratiqués actuellement sur les matières premières nécessaires à l'éditions des divers types de parutions de l'industrie et qui ne cessent d'augmenter comme bien d'autres choses.

Urban Comics précise tout de même l'effort fait sur les publications dont le nombre de pages est compris entre 352 et 440 pages qui, quant à elles, conserveront leur prix de 35€. De même, le reste du catalogue – comme par exemple la 3e vague de la collection Urban Nomad – ne sera pas concerné, pas plus que les parutions antérieures pouvant dépasser les 500 pages comme cela peut être le cas pour Grendel, Sandman, La Mort de Superman ou The New Frontier.

Concrètement, cela devrait donc principalement concerner plusieurs ouvrages de la collection DC Chronicles qui paraîtront à partir du mois de mai 2023 dont Batman Chronicles 1988 volume 2 (26 mai), The Flash Chronicles 1992 (16 juin) ou encore Justice Society of America Chronicles 2000 (23 juin). Les numéros à venir mais antérieurs comme Justice Society of America Chronicles 1999 prévu pour le 14 avril ou les Superman Chronicles 1987 volumes 1 et 2 prévus, de leur côté, pour le 28 avril, échappent donc logiquement à la hausse de prix.

Source : Urban Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Urban Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter