L’éditeur de manhua Urban China publie une nouvelle série aux magnifiques dessins en couleur : Vers l’Ouest, de Zheng Jianhe et Deng Zhihui. Cette grande aventure mettant en scène de nombreuses créatures surnaturelles est en fait l’adaptation d’un classique du roman chinois : Le Voyage en Occident, de Wu Cheng En.

Si vous êtes amateurs de mangas, vous avez certainement déjà lu ou feuilleté l’histoire du « roi des singes » sous une forme ou une autre. En effet, rappelons tout de même que des œuvres très connues comme Dragon Ball ou Naruto puisent allègrement dans ce folklore pour alimenter leur trame.

Le pitch : le moine Xuan Zang est rentré d’Inde en ramenant les textes sacrés du bouddhisme. Bien des années plus tard, il se rend compte que l’objectif des divinités n’était pas d’instaurer la paix en Chine, mais de mettre la main sur les rouleaux sacrés, afin de contrôler le monde ! Le moine forme alors une escouade pour affronter les dieux du firmament. En route… vers l’ouest !

Disponible dès aujourd’hui en librairie, ce « manga chinois » vous emmènera avec son héros Loup Blanc dans un périple vers l’ouest. Nous vous proposons de découvrir les premières pages de cette grande saga. Attention, les manhuas, comme les mangas, ne se lisent pas dans le même sens que les BD, mais de la droite vers la gauche !

Adaptation VF : Sarah Grassart (traduction) et studio MAKMA (lettrage).

.