Découvrez le webtoon Urban Animal, créé par Justin Jordan et John Amor.

Ce webtoon raconte le quotidien de Joe Gomez, un lycéen menant une vie tout à fait normale. Il a de bonnes notes, un groupe de musique, une bande de pote, une capacité à se transformer en animal… Ah oui, Joe est aussi un être doté de pouvoirs de métamorphose, c’est un esprit de la nature qui peut changer de forme… On appelle ça une « chimère ».

Alors qu’il se découvre, malgré lui, de nouveaux pouvoirs tels que la possibilité de se transformer en tigre à dents de sabre il fait la rencontre de Corkindale, une autre chimère capable de prendre l’apparence d’un, voire même plusieurs rongeurs à la fois. Ce nouveau compagnon va accompagner Joe dans cette découverte et tenter de le coacher afin qu’il maîtrise ses nouvelles capacités surnaturelles. Il lui explique également l’histoire des pouvoirs des chimères et Joe apprend l’existence de Ralabast, une chimère légendaire et sanguinaire pour le moins inquiétante.
Il va bientôt devoir se servir de ses pouvoirs pour sauver ses amis, ses parents et le monde, qu’il le veuille ou non.

Mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et Joe a encore beaucoup de secrets à découvrir.

 

Un univers complet

Cette série aborde donc les thèmes principaux d’un bon comics de jeune super-héros à travers un protagoniste adolescent qui cache ses pouvoirs à ses proches et se retrouve par la suite bien seul face à des situations dangereuses.  Tous les personnages ont leur propre attitude et l’on peut suivre leur développement à travers les épisodes et les saisons. Ce sont des protagonistes uniques qui évoluent dans un univers changeant et leur personnalité va s’affirmer chacune de manière différente. De plus, le design des personnages est vraiment bien réalisé et unique pour chacun d’entre eux.
Bien sûr, on remarque cela d’autant plus chez Joe, le héros que l’on prend plaisir à voir évoluer en tant que jeune adulte et être doté de super-pouvoirs. Tout au long de l’histoire, son altruisme reste le même, mais il va affronter chaque ennemi avec de nouvelles armes et un état d’esprit mûrissant.

Urban Animal, c’est également un univers à part entière grâce à la qualité et la multitude de personnages faisant leur apparition. On y trouve des chimères, des esprits, et bien d’autres… Il existe même une certaine hiérarchie au sein de la communauté des chimères. C’est donc un monde bien ficelé ! Urban Animal est tellement complet que John Armor, co-créateur et illustrateur, a été jusqu’à réaliser une playlist Spotify, qui correspond tout à fait au groupe de rock de notre héros Joe, pour accompagner la série.

La version française de ce webtoon est réalisée par le studio MAKMA (Gautier Lucas à la traduction et Cathie Massé au lettrage).

.