unOrdinary est un webtoon créé par uru-chan, ou Chelsey Han de son vrai nom, en 2016. C’est un série fantastique qui se déroule dans un monde où les gens naissent avec des super-pouvoirs. Mais pas tous ! En effet, John Doe est un adolescent ordinaire au milieu de ses camarades étudiants super puissants, évoluant au sein d’une école privée d’élite. Au lycée privé de Wellston, où étudie John, ce sont les capacités individuelles qui déterminent la valeur de chacun. Une hiérarchie se forme se basant sur le potentiel de pouvoirs des individus ainsi que sur leur maîtrise de ces pouvoirs. Ceux qui ont les plus grands pouvoirs sont au sommet absolu de la hiérarchie sociale et ils deviennent alors de véritables brutes envers les plus « faibles ». John fait partie de cette infime minorité sans super-pouvoirs et tente donc de vivre ses années de lycée en paix en ignorant ce classement dégradant. Mais considéré comme étant en bas de l’échelle sociale, il est une cible pour ses camarades tyranniques surpuissants. Le fait qu’il soit particulièrement altruiste et qu’il ne puisse pas ignorer la détresse des autres victimes de harcèlement ne va certainement pas l’aider à se faire accepter.

 

Bizarrement, John se lie d’amitié avec Séraphina, l’une des élèves les plus puissantes du lycée, qui va devenir sa seule amie. Il finit forcément par s’attirer les foudres des étudiants en haut de l’échelle qui ne sont pas satisfaits des actions de John, et qui sont bien déterminés à lui faire comprendre « sa place » dans le monde.

Une série d’événements va secouer l’école et ses élèves, de l’élite aux plus « faibles » comme John, et tous vont devoir remettre en question tout ce qu’ils pensaient savoir sur leurs pouvoirs et leur place dans le monde. Mais le héros a un passé secret qui menace de faire tomber l’ordre social de l’école, et bien plus encore. Il n’est pas sans pouvoirs, bien au contraire, il est même très puissant, voire trop puissant.

 

Un air de My Hero Academia ?

Si vous avez aimé My Hero Academia, alors vous allez adorer UnOrdinary. En effet, on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux œuvres. Dans leur école remplie d’étudiants surpuissants, deux héros maltraités par des brutes, du fait qu’ils fassent partie des « faibles » sans pouvoir dans un monde où la grande partie de la population possède des capacités surnaturelles. Les deux personnages vont cependant emprunter deux chemins très différents et c’est bien là que les histoires divergent l’une de l’autre.

Le webtoon unOrdinary est disponible en français !

Depuis peu, vous pouvez lire UnOrdinary en français sur l’application Webtoon. Désormais, en effet,  : vous pouvez d’ores et déjà profiter des 43 épisodes disponibles au moment de l’écriture de cet article. Bonne lecture !

.