À l’instar de ses nombreuses vidéos, la chaine MetaBallStudios compare, par le biais de modèles 3D détaillés, près de 108 vaisseaux spatiaux provenant d’univers fictifs variés.

On y retrouve ainsi les nombreux vaisseaux qu’on a pu rencontrer dans les sagas cultes de science fiction comme les films Star Wars, les séries Star Trek et Stargate mais aussi les jeux vidéo Halo et Mass Effect, et bien d’autres encore. La vidéo permet de ce fait de comparer les différents engins entre eux mais aussi de nous donner une meilleure idée de leurs tailles réelles en les plaçant à côté de la ville de New-York ou, pour les plus grands, au niveau de notre planète.







◄ FICTIONAL STARSHIPS Size COMPARISON ► 3D 🛸

◄ FICTIONAL STARSHIPS Size COMPARISON ► 3D 🛸


Se représenter la fiction dans la réalité

Active depuis 2013 et comptabilisant à l’heure actuelle près de 870 000 abonnés, la chaine MetaBallStudios qui est tenue par un dénommé Álvaro Gracia Montoya, un animateur 3D professionnel, a ainsi produit plusieurs vidéos dont le but général est de nous donner une meilleure représentation de la taille des choses.

Il est en effet possible d’y retrouver plusieurs vidéos similaires à celle sur les vaisseaux spatiaux mais dans lesquelles on compare cette fois d’autres véhicules ainsi que des bâtiments fictifs ou encore des personnages provenant d’un même univers ou qui appartiennent à une catégorie en particulier comme celle des monstres ou des robots.







MOVIE MONSTERS in perspective | VR 360 👹

MOVIE MONSTERS in perspective | VR 360 👹


De la fiction mais pas que

La chaine ne traite cependant pas uniquement de fiction. En effet, si elle nous permet d’avoir une meilleure idée de la taille de nombreux éléments qui constituent nos univers préférés, elle le fait également pour des choses qui existent bel et bien.

On retrouve de ce fait des comparaisons en tout genre comme celles des planètes, des animaux ou des véhicules. Il y a enfin des vidéos qui présentent des statistiques mais, encore une fois, en utilisant une présentation originale qui fait appel à des modèles 3D. Il s’agit ainsi d’une opportunité d’en apprendre plus sur des sujets variés allant de la quantité de barils de pétrole consommés par chaque pays aux nombres d’abonnés par chaines YouTube.







► Fictional PLANETS Size Comparison 🌑🌍🪐 (3D)

► Fictional PLANETS Size Comparison 🌑🌍🪐 (3D)


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter