Le 4 octobre, les équipes de CD Projekt Red ont décidé de dévoiler leurs sorties à venir pour les prochaines années parmi lesquelles nous retrouvons une suite pour le titre Cyberpunk 2077, une nouvelle trilogie pour The Witcher mais aussi une nouvelle licence encore mystérieuse, nom de code Hadar. 

Que retenir de ces premières informations ?

Pour le moment, pas grand chose. Il s’agit surtout là d’une note d’intention visant à créer un premier engouement dans la communauté des joueurs mais aussi parmi leurs investisseurs. Nous n’avons à ce jour qu’une liste de cinq noms de code. Pour le moment il faudra prendre son mal en patience et ne pas s’attendre à voir tout cela sortir avant plusieurs années. 

Marcin Iwiński (co-fondateur et co-PDG) quitte son poste

Effectivement, le co-fondateur de CD Projekt Red en a profité pour annoncer sa démission via les réseaux sociaux du studio, déclarant : 

"Aujourd'hui, j'ai une nouvelle qui est à la fois importante pour moi et pour l'entreprise.

Je commence un tout nouveau chapitre personnel chez CD PROJEKT, puisque je vais soumettre ma candidature au rôle de président du conseil de surveillance, laissant derrière moi mon rôle de co-directeur général.

D'ici la fin de l'année 2022, je transmettrai mes fonctions à mes collègues du conseil.

Je suis chez CD PROJEKT depuis près de 30 ans et j'ai vu l'entreprise passer d'une poignée de rebelles passionnés à un développeur de jeux de rôle à l'histoire reconnue internationalement et aimée par des millions de personnes dans le monde. Lorsque Michat Kicinski et moi-même avons fondé la société, je pense qu'aucun d'entre nous n'aurait été capable d'imaginer cet incroyable parcours, même dans nos rêves les plus fous.

Quand je pense à l'avenir de CD PROJEKT, c'est tellement excitant pour moi. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 1200 personnes réparties dans des bureaux dans le monde entier. Mais CD PROJEKT n'a jamais été une question de lieu physique ou d'échelle - tout est question de l'énorme quantité de talents que nous avons, et du travail acharné et du dévouement de tous ceux qui choisissent de travailler ici.

C'est grâce à cet engagement et à ces talents extraordinaires que j'éprouve aujourd'hui le même sentiment qu'il y a quelques années - la faim et l'optimisme pour ce qui nous attend. J'ai vraiment l'impression que ce n'est que le début. Notre stratégie extrêmement ambitieuse a une équipe si inspirante et forte à la barre, et je crois profondément en notre plan pour amener CD PROJEKT à de nouveaux sommets. En tant que tel, j'ai l'intention de rester un actionnaire majeur, et dans mon nouveau rôle non exécutif, je resterai actif et engagé en me concentrant sur le soutien de l'ensemble du conseil d'administration. Je resterai également attaché à ce qui fait notre spécificité, à savoir la création des meilleurs jeux narratifs au monde et le respect des joueurs.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de ce que je considère comme l'une des sociétés de jeux vidéo les plus dynamiques au monde. Je dis cela à chaque membre de l'équipe RED, à chaque partenaire commercial et, surtout, à chaque joueur... Du fond de mon cœur : merci !"

Beaucoup de changements et de projets ambitieux donc pour de CD Projekt Red.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter