Le film Alien vs. Predator de Paul W. S. Anderson, est sorti en salles en 2004, suivi en 2007 par Aliens vs. Predator: Requiem, réalisé par Greg et Colin Strause. Mais c'est en 1989, que Dark Horse Comics décide de publier un comic book qui met en scène les deux monstres, et continue à publier des histoires régulièrement depuis plus de trente ans maintenant. Avec le rachat de la Fox, Disney détient désormais les droits des deux franchises, Alien et Predator, tous deux icônes du cinéma depuis 1979 et 1987, et a décidé qu'il était temps de les relancer. Le Predator est revenu l'année dernière dans le film Prey sur Disney+, tandis que deux nouveaux projets Alien sont en cours de préparation, un film et une série télévisée.

Doit-on imaginer que les deux franchises puissent se croiser à nouveau à l'avenir ? Peut-être que non, mais il s'avère qu'il existe un projet de crossover entre les deux, que nous n'avons jamais vu. Le site AvP Galaxy révèle que le projet a été dévoilé par Josh Izzo lors d'un récent épisode du podcast Perfect Organism. Izzo est l'ancien directeur des licences de la 20th Century Fox, et a révélé pendant l'interview qu'une série animée Alien vs. Predator terminée était enfermée dans le coffre-fort de Disney depuis qu'ils ont racheté la Fox. Izzo explique :

"... il y a actuellement chez Disney, à la 20th [Studios], 10 épisodes d'une série animée Alien vs. Predator entièrement terminée que j'ai produite. Elle est terminée. Elle est en boîte. Elle est mixée, elle est terminée. Elle a été produite et scénarisée par Eric Calderon et Dave Baker. Deux types incroyablement talentueux. Dave Bixler était à la tête de Home Entertainment à l'époque – sur la partie créative – et il s'est fait le champion de ce projet pour moi. À cette époque, Covenant était encore naissant et The Predator n'avait pas encore eu lieu, de sorte que les marques ne faisaient rien pour l'instant. C'est le moment idéal pour nos marques de science-fiction. Je suis donc allé voir Home Entertainment, la femme chargée du marketing, Rio Cyrus, un génie absolu, et le directeur de la production, Dave Bixler. Je leur ai présenté le projet et j'ai dit : "Nous possédons près de 30 ans de contenu de bandes dessinées d'Alien, de Predator et d'AvP. Pas de droits, pas de contraintes. Dark Horse a fait un travail remarquable, mais tout appartient à la 20th Century Fox. Nous pouvons en faire ce que nous voulons. Pourquoi ne pas adapter la série de bandes dessinées originale d'AvP avec Machiko et Broken Tusk ? Faisons-le. Voici votre story-board. C'est fait, c'est fini".

À partir de là, un réalisateur anonyme a été intégré au projet, qui s'est transformé en une nouvelle intrigue se déroulant dans un "futur très lointain, après AvP, après Alien 4". Le feu vert a été donné et le plan était de lancer la série lors de l'Alien Day en 2016, mais la combinaison d'Alien: Covenant et de The Predator, ainsi que le rachat de la Fox par Disney, ont sonné le glas du projet.

Source : AvP Galaxy

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter