Qu'on apprécie ou non les films Les Gardiens de la Galaxie vol. 1 et vol. 2, il faut reconnaître que le réalisateur James Gunn a fait un joli travail concernant la sélection de musique.

Cette dernière joue un rôle important dans les films et leur ambiance et permet, entre autre, de connecter Peter Quill / Starlord (Chris Pratt) à ses origines et sa culture terriennes.

En effet, sa mère (Meredith Quill) était particulièrement fan de musique et a transmis le virus à son fils. Gunn a donc consacré du temps à la sélection de morceaux collant avec l'ambiance des films, mais tous n'ont évidemment pas été retenus.

Frustration de ne pas pouvoir nous en faire profiter ou simple plaisir d'offrir, le réalisateur a donc annoncé sur Twitter la création d'une playlist sur Spotify comportant pas moins de 64 morceaux.

Intitulée Meredith Quill's Complete Awesome Mix, cette playlist comporte des chansons de Stevie Wonder, Bill Withers, David Bowie, Queen et plein d'autres.

L'idée lui est sans doute venue pendant qu'il travaillait sur la sélection pour les Gardiens de la Galaxie vol. 3 qui semble être terminée, mais encore tenue secrète, d'après ce qu'il a annoncé sur Twitter :

- Une chance que vous ayez déjà choisi les chansons pour Vol. 3 et d'en avoir quelques unes pour que je puisse les ajouter à ma playlist ?
- A) Oui, elles sont déjà choisies pour la plupart. B) Non, désolé 😂

Il va donc falloir attendre encore quelques mois avant de découvrir la musique des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, mais nous pouvons faire confiance à James Gunn pour nous faire ça aux petits oignons.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma