C'est véritablement une petite fortune qu'a déboursé quelqu'un pour acquérir la planche originale de la page 25 de Secret Wars #8. Proposée par Heritage Auctions, une maison de vente aux enchères américaine, cette page est tirée de la fameuse maxi-série de Marvel Comics publié entre 1984 et 1985. Spider-Man y revêt pour la première fois son costume noir qui est en fait un symbiote extraterrestre qui sera à l'origine de Venom. Dessiné par Mike Zeck (avec une incertitude quant à l'encreur) et scripté par Jim Shooter, cette planche originale est donc parti pour 3,36 millions de dollars.

Il est très rare qu'une planche originale arrive à ce niveau de prix. Pour comparaison, le site Bleeding Cool rappelle que la planche de la première apparition de Wolverine dans Incredible Hulk #180 était parti pour 627 250 $ en 2014 ou encore qu'une planche de Dark Knight Returns #3 avait été vendu 448 125 $ en 2011.

Il semble que l'on soit dans une période d'inflation sur le marché et ce n'est pas une autre vente remarquable d'Heritage qui nous contredira. L'exemplaire dit de la fusée d'Action Comics #1  a ainsi été vendu pour 3,18 millions de dollars, malgré sa notation CGC de 6.0. Il rejoint ainsi le club très fermé des comic-books à plus de trois millions, un club qui ne comptait qu'un seul membre depuis 2014 (un exemplaire d'Action Comics #1 noté 9.0 vendu 3, 20 millions de dollars), mais qui a quadruplé en moins d'un an. En avril dernier, un autre exemplaire d'Action Comics #1, noté 8.5, s'est même vendu plus cher que le 9.0 (3 250 000 $) et en septembre , les records étaient battus avec un Amazing Fantasy #15 qui s'est échangé pour 3 600 000 $.

Sans nul doute que d'autres mises aux enchères à venir risquent de nous  réserver quelques surprises.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter