C'est véritablement une petite fortune qu'a déboursé quelqu'un pour acquérir la planche originale de la page 25 de Secret Wars #8. Proposée par Heritage Auctions, une maison de vente aux enchères américaine, cette page est tirée de la fameuse maxi-série de Marvel Comics publié entre 1984 et 1985. Spider-Man y revêt pour la première fois son costume noir qui est en fait un symbiote extraterrestre qui sera à l'origine de Venom. Dessiné par Mike Zeck (avec une incertitude quant à l'encreur) et scripté par Jim Shooter, cette planche originale est donc parti pour 3,36 millions de dollars.

Il est très rare qu'une planche originale arrive à ce niveau de prix. Pour comparaison, le site Bleeding Cool rappelle que la planche de la première apparition de Wolverine dans Incredible Hulk #180 était parti pour 627 250 $ en 2014 ou encore qu'une planche de Dark Knight Returns #3 avait été vendu 448 125 $ en 2011.

Dispo sur :AmazonFNACBubble

Il semble que l'on soit dans une période d'inflation sur le marché et ce n'est pas une autre vente remarquable d'Heritage qui nous contredira. L'exemplaire dit de la fusée d'Action Comics #1  a ainsi été vendu pour 3,18 millions de dollars, malgré sa notation CGC de 6.0. Il rejoint ainsi le club très fermé des comic books à plus de trois millions, un club qui ne comptait qu'un seul membre depuis 2014 (un exemplaire d'Action Comics #1 noté 9.0 vendu 3, 20 millions de dollars), mais qui a quadruplé en moins d'un an. En avril dernier, un autre exemplaire d'Action Comics #1, noté 8.5, s'est même vendu plus cher que le 9.0 (3 250 000 $) et en septembre , les records étaient battus avec un Amazing Fantasy #15 qui s'est échangé pour 3 600 000 $.

Sans nul doute que d'autres mises aux enchères à venir risquent de nous  réserver quelques surprises.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter