Les visiteurs de la Paris Games Week 2022 ont pu s'imaginer l'espace d'un instant ce que ces chers Mario et Luigi doivent ressentir lorsqu'ils se trouvent face au terrible Bowser.

Après s'être imposée au San Diego Comic Con 2022, une impressionnante statue faite de briques LEGO à l'effigie du pire ennemi des célèbres plombiers a été installée à la Paris Games Week. Et difficile d'imaginer qu'elle ait pu passer inaperçu malgré la foule présente lors de l'événement.

Haute d'un peu plus de quatre mètres et pesant près de quatre tonnes – environ 3 900 kgs –, cette statue du roi des Koopas composée de pas moins de 663 900 pièces de LEGO a de quoi impressionner les personnes présentes à la PGW du 2 au 6 novembre 2022. Et avec ses bras, sourcils, yeux, mâchoire et tête animés ainsi que les sons diffusés pour créer une réelle ambiance autour de la sculpture, ses créateurs ont réussi à engendrer un réel phénomène, qui ne leur aura pris que 3 290 petites heures à concevoir.

Un lot de consolation pour les fans

Les fans et collectionneurs de LEGO n'auront pas manqué de remarquer que l'impressionnante construction est une réplique – à très grande échelle certes – du set "Le Puissant Bowser" de la gamme LEGO Super Mario. Bien plus petite que sa grande sœur, cette version tiendra nettement plus facilement dans votre salon, bien qu'elle mesure tout de même 32 cm de haut pour 41 cm de large et 28 cm de profondeur. Un beau bébé donc – même s'il reste plus petit que le buste de Black Panther en LEGO – qui pourra autant trôner chez vous que venir agrandir l'univers Super Mario que certains voient s'étendre peu à peu chez eux. En effet, ce set a le bon goût donc de s'intégrer à la gamme en présentant des éléments interactifs qui feront réagir les figurines de Mario, Luigi ou encore Peach.

Notez toutefois que même s'il ne faut pas faire partie des Master Builders de LEGO pour venir à bout de cette figurine de Bowser en LEGO, son assemblage et son maniement restent recommandés aux personnes de dix-huit ans et plus. Un produit peut-être davantage pensé pour les AFOL – les Adults Fans Of LEGO – qui pourraient s'autoriser à ne pas être très prêteurs avec les plus jeunes, qui ne devraient pas manquer de les jalouser. Et il faut reconnaître que s'offrir un set à 269,99€ ne donne pas forcément envie de le voir se passer entre toutes les mains.

Une belle pièce pour compléter une collection peut-être déjà constituée du bloc point d'interrogation rappelant l'univers du jeu Super Mario 64 et surtout de la réplique de la console Nintendo Entertainment System et sa télévision lancée au tout début de la gamme qui avait déjà le bon goût d'interagir avec la figurine Mario.

Et si vous n'avez pas pu vous rendre à la Paris Games Week cette année, vous pouvez toujours découvrir la vidéo tournée au SDCC pour découvrir l'impressionnant Roi Bowser dans toute sa splendeur.



SDCC Exclusive LEGO Bowser Weighs 4 Tons | Comic Con 2022

SDCC Exclusive LEGO Bowser Weighs 4 Tons | Comic Con 2022


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter