Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le film Spider-Man: Across the Spider-Verse.
Alors que Miles Morales est fait prisonnier sur la Terre-42 par les versions de son monde de son oncle ainsi que du Miles local, nous découvrons que ce variant du jeune super-héros est le criminel nommé Le Rôdeur de cet univers. Et si le costume ressemble grandement à celui que porte son oncle défunt dans Spider-Man: New Generation, la version de cet univers aurait pu être bien différente.
L'artbook officiel de Spider-Man: Across the Spider-Verse nous apprend que le Rôdeur (The Prowler en VO) de la Terre-42 est en fait un justicier, à l'instar de Spider-Man, mais peut-être un peu plus violent dans son approche, ce qui se ressent dans les concept arts que l'artiste Kris Anka a récemment présentés sur les réseaux sociaux.
Ainsi, exit le violet prédominant – couleur signature du Rôdeur – même s'il en reste quelques touches et place à un look qui ressemblerait presque à une version plus urbaine du costume de Spider-Man de Miles Morales. Et si l'anti-héros brièvement découvert dans le film d'animation est convaincant, voir ces autres designs à l'écran aurait également pu faire son petit effet.
Spider-Man: Across the Spider-Verse est sorti le 31 mai 2023. Quant à sa suite, Spider-Man: Beyond the Spider-Verse, elle est attendue dans les salles de cinéma françaises le 3 avril 2024.
Welcome to #Wiles week (production name for #MilesG)
Let’s start near the beginning, before he was Prowler, we knew we always wanted him to be an athletic vigilante, someone who could do spider-man things without the powers; street level and parkour.#AcrossTheSpiderVerse pic.twitter.com/jK8pVQpmJs— kris anka (@kristaferanka) July 17, 2023