Dimanche dernier, le compte Twitter de l’acteur Chadwick Boseman a été utilisé une dernière fois pour annoncer son décès.

Donnant des détails sur le combat qu’il menait depuis quatre ans contre le cancer du colon, le tweet rappelle également qu’interpréter le roi T’Challah a été un des plus grands honneurs de sa vie.
En plus du succès que lui a apporté le rôle de Black Panther, l’acteur a gagné le cœur du public en incarnant par le passé le joueur de baseball Jackie Robinson, le célèbre chanteur James Brown ainsi que Thurgood Marshall, le premier juge de la Cour Suprême afro-américaine. Ces rôles avaient faits de lui une figure importante pour la communauté noire. Mais pas seulement, évidemment.

Et c’est donc sans surprise que ce dernier tweet a su toucher son public. Mais dans des proportions encore jamais vues depuis un tweet de Barack Obama qui détenait jusqu’ici le record.
Au moment de la rédaction de ces lignes, ce dernier message aura généré pas moins de 7,3 millions de Likes, 3,1 millions de Retweets et plus de 164 000 commentaires. Ce que Twitter a salué :

« Le Tweet le plus liké de l’Histoire. Un hommage digne d’un Roi. #WakandaForever . »

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma