C’est notamment via le compte Instagram de l’acteur Tom Hopper que nous avons appris qu’un reboot de Resident Evil au cinéma est en projet.

L’acteur qui joue Luther (Numéro 1) dans la série The Umbrella Academy relaie un article de The Hollywood Reporter qui annonce le casting associé à ce qui sera donc un film Resident Evil qui posera les bases.

Au niveau des têtes d’affiches, nous retrouverons donc :

Ce nouveau départ pour la saga se veut nettement plus fidèle aux jeux que ne l’ont été les précédents films. En effet, ce film a priori davantage porté sur l’horreur, se basera sur les deux premiers jeux, légèrement dépoussiérés.

Dans un communiqué rapporté par Deadline, le scénariste-réalisateur Johannes Roberts a déclaré : « Avec ce film, je veux vraiment revenir aux deux premiers jeux originaux et recréer l’expérience viscérale terrifiante que j’ai vécue lorsque j’y  jouais pour la première fois, mais tout en racontant une histoire ancrée sur une petite ville américaine mourante qui parlera au public d’aujourd’hui ».

Le producteur de Resident Evil  Robert Kulzer, ajoute : « Après une douzaine de jeux, six films d’action et des centaines de pages de fan-fiction, nous nous sommes sentis obligés de revenir en 1998, pour explorer les secrets cachés dans les murs du Manoir Spenser et de Raccoon City ».

Un projet qui semble loin du travail du réalisateur Paul W.S. Anderson et de l’actrice Milla Jovovich, couple dans la vraie vie, à qui ont doit les six volets de Resident Evil au cinéma, et qui s’attaquent désormais à l’adaptation d’une autre licence de jeu vidéo, Monster Hunter.

Rappelons au passage qu’une série Resident Evil est actuellement en développement chez Netflix.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma