On le sait, le système social américain rend les soins médicaux particulièrement coûteux. Le scénariste Peter David, qui vient de subir de sérieux problèmes de santé, est bien placé pour le dire. Un financement participatif vient d'être mis en place par ses proches pour pallier les frais médicaux.

Connu pour ses passages remarqués sur Spider-Man, Hulk, X-Factor, Aquaman, Supergirl, Young Justice ou encore Captain Marvel, éminent écrivain de l'univers Star Trek, Peter David est un scénariste particulièrement populaire et à juste titre. Il a malheureusement une santé fragile. Déjà en 2012, il avait subi un sérieux accident vasculaire cérébral qui lui avait imposé une longue rééducation. En 2014, on lui diagnostiqua également un diabète de type II qui lui a notamment causé une insuffisance rénale.

Ces derniers jours, c'est à nouveau un AVC, suivi de plusieurs autres plus petits, qui l'ont frappé ainsi qu'une crise cardiaque modérée. Bien heureusement, l'attaque est moins forte que celle de 2012 et la forme physique de David est moins impactée. Kathleen, son épouse, précise ainsi que, contrairement à la dernière fois, son mari a des sensations dans ses membres. De bonnes nouvelles confirmées par une photo diffusée sur le site du tabloïd TMZ où David, sur son lit d'hôpital semble se remettre et être plutôt optimiste.

Peter David sur son lit d'hôpital, déterminé à montrer que tout va bien (TMZ)

Néanmoins, les coûts des soins médicaux actuels et à venir seront élevés et, on s'en doute, difficilement supportable pour un auteur freelance. Graham Murphy, un ami de la famille, a ainsi lancé une cagnotte pour faire face aux dépenses à venir. Si le cœur vous en dit de supporter sa convalescence, la cagnotte se trouve sur GoFundMe. La structure de soutien aux auteurs The Hero Initiative est également en contact avec les David.

En attendant de pouvoir lire à nouveau les écrits de Peter David, nous pourrons profiter de son dernier projet en date, la mini-série Joe Fixit, prévu en début 2023. Avec le dessinateur Yildiray Cinar, il reviendra sur une des personnalités qu'il inventa pour Bruce Banner, le Hulk gris mafieux à Las Vegas.

Joe Fixit #01 (Marvel Comics), écrit par Peter David et illustré par Yildiray Cinar. Couvertures de Cully Hamner, Todd Nauck, Tom Reilly & Cinar. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 04 janvier 2023.

Couverture de Joe Fixit #01 par Cully Hamner (Marvel Comics).

Source : TMZ

Marvel ComicsPeter David

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter