Alors que Disney a annoncé que Mulan ne sortira pas dans les salles de cinéma pour finalement le diffuser sur sa plateforme de streaming Disney+, les exploitants de cinéma se retrouvent privés d’un film qui aurait pu participer à renflouer des caisses bien trop vides à cause de la crise du Coronavirus.

Triste et en colère, Gérard Lemoine, qui tient un cinéma à Palaiseau (Île de France), a tenu à partager sur sa page Facebook l’expression de son ressenti face à cette annonce en se filmant en train de détruire un PLV faisant la promotion de Mulan.

Il a accompagné sa vidéo du message suivant :

« Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle. Heureusement que d’autres distributeurs jouent le jeu du cinéma
En salle #tousaucinema
Et donc quand un exploitant n’est pas content… »

Pour rappel, avec une baisse de la fréquentation des salles françaises qui a atteint les 70%, les exploitants misaient énormément sur les sorties de Mulan et Tenet, deux blockbusters de cet été. Difficile donc de ne pas comprendre leur colère. D’autant plus que Disney+ compte commercialiser Mulan à 29,99$ (en plus de l’abonnement à la plateforme).

Furieux, un exploitant de cinéma français détruit un PLV de Mulan suite à une annonce de Disney

Alors que Disney a annoncé que Mulan ne sortira pas dans les salles de cinéma pour finalement le diffuser sur sa plateforme de streaming Disney+, les exploitants de cinéma se retrouvent privés d'un film qui aurait pu participer à renflouer des caisses bien trop vides à cause de la crise du Coronavir

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma