Il y a de cela une semaine, de vives critiques à l'égard de l'éditeur Ubisoft ont enflammé les réseaux sociaux comme une traînée de poudre, une vague de mécontentements rapidement relayée par les sites spécialisés.

En cause ? Un utilisateur ayant partagé sur Twitter une information selon laquelle son compte Ubisoft aurait été littéralement supprimé. Suite à cela, le compte Twitter d'assistance de l'entreprise aurait stipulé que les comptes des joueurs inactifs se verront contraints d'être littéralement suspendus et inaccessibles.

"Nous voulions juste vous dire que vous pouvez éviter la fermeture du compte en vous connectant à celui-ci dans les 30 jours...et en sélectionnant le lien Annuler la fermeture du compte contenu dans l'email"

Suscitant l'inquiétude des joueurs ayant déboursé leur argent pour des produits Ubisoft, la question de la propriété des achats numériques a été l'argument principal sur les réseaux pour critiquer une telle décision, condamnant un peu plus l'image de la société qui est déjà mise à mal depuis plusieurs mois.

Fort heureusement, Ubisoft n'a pas perdu de temps pour s'exprimer et clarifier la situation. En effet, dans une déclaration pour le site DualShockers, l'entreprise a expliqué qu'elle était tenue légalement de fermer les comptes inactifs mais que cela ne s'appliquait pas à ceux qui sont liés par des achats. C'est donc uniquement les comptes inactifs depuis plusieurs années qui sont concernés en raison des lois de l'Union Européenne sur le RGPD : le Règlement Général de Protection des Données, un texte de réglementation qui encadre le traitement des données sur toute l'UE.

Pour résumer, Ubisoft n'a pas le droit légal de conserver les données utilisateurs indéfiniment donc si vous avez créé un compte il y a de nombreuses années, vous avez forcément entré des données personnelles mais sans mouvement d'activité sur votre compte après un certain délai, l'éditeur a l'obligation de le supprimer pour vous protéger.

"En pratique, nous n'avons jamais supprimé les comptes inactifs depuis moins de 4 ans"

Une clarification qui va sûrement apaiser le feu des réseaux sociaux à la suite d'un partage d'information d'une fermeture de compte qui semble ne pas avoir été utilisé depuis plus de 4 ans, si on suit la déclaration de l'éditeur.

Source : Dualshockers

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter