Chris Hemsworth, l'acteur australien de 39 ans, que l'on connait surtout pour son rôle de Thor dans pas moins de huit films de l'Univers Cinématographique Marvel, sera de retour sur Netflix en juin prochain, pour la suite de Tyler Rake, le franc succès de 2020 du géant du streaming, en passe de devenir une nouvelle grande franchise d'action pour l'acteur.
Dans ce nouveau volet, qui sera bien évidemment diffusé sur Netflix, l'ancien soldat cherchera à s'introduire dans une prison prétendue impénétrable afin de sauver la famille d'un gangster géorgien sans pitié. En cours de route, si nous en apprendrons davantage sur le passé de Rake, le réalisateur Sam Hargrave a décidé de faire monter les enchères en termes d'action. Lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly , Hemsworth a expliqué à propos d'une scène de combat qui se déroule dans une cour de prison enneigée avec plus de 300 figurants :
"Il y a quelque chose de tellement satisfaisant à cela. Je ne veux rien enlever au genre de film Marvel rempli d'effets spéciaux, mais vous avez beaucoup d'aide en post-production là. Évidemment, je ne peux pas voler, alors ils m'aident à le faire. Dans ce film, l'action est ancrée dans la réalité, et une grande partie est filmée. Donc, c'est une énergie différente, et la préparation est beaucoup plus poussée."
Ce second volet ne se veut pas pour autant d'un grand réalisme, puisqu'il comportera également une séquence où un hélicoptère atterrit sur un train en marche, tandis que Rake affronte une escouade de redoutables hommes de main, bien sûr. Il a fallu des mois pour parfaire le tout, mais pour Hemsworth, cela en valait la peine au final.
"La partie la plus intense n'était probablement pas tant le niveau d'épuisement, mais plutôt la terreur pure de toutes les choses qui auraient pu mal tourner, mais qui heureusement n'est jamais arrivé."
Tyler Rake 2 (Extraction 2 en VO), disponible sur la plateforme Netflix courant 2023.
Chris Hemsworth and director Sam Hargrave tease the high-stakes action of 'Extraction 2': 'We sort of went for the moon.' https://t.co/L2nAnJW6GC
— Entertainment Weekly (@EW) December 20, 2022