Dix ans après Tron: Legacy et près de quarante ans après le premier film, Disney redonne vie à la franchise avec un troisième blockbuster. Dans le rôle principal de ce Tron 3, le décidément inévitable Jared Leto (Morbius, Suicide Squad, Blade Runner 2049, Requiem for a Dream), qui sera également producteur.

Selon Deadline, la maison de Mickey aurait bel et bien trouvé un réalisateur pour le projet en la personne de Garth Davis, à qui on doit les films Lion – 2016, récompensé par de nombreux prix, mais aucun Oscar, malgré six nominations – et Marie Madeleine (2018).

Loin de nous l’envie de dire que les Tron sont de la merde. Le premier en 1982 avait très nettement marqué les esprits, et même si sa suite, Tron: Legacy, n’a pas trouvé son public, le film possède de grande qualités, de sa photo à sa bande originale. Disney avait même envisagé en 2012 une suite écrite par Jesse Wigutow (It runs in the family), dont le script ne servira probablement jamais.

Nous ne savons rien pour le moment sur ce troisième opus, si ce sera une suite, un remake, un reboot, ou un nouveau néologisme anglo-saxon créé pour l’occasion, et si Jared Leto jouera le rôle d’un Jésus Électronique. Toutefois, une bonne nouvelle a réussi contre toute attente à faire son chemin dans le projet : la bande originale de ce Tron 3 sera de nouveau composée par Daft Punk.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter