Malgré un accueil critique mitigé de reboot de Tomb Raider de 2018 – avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara CroftWarner Bros. avait prévu une suite au film.

Si effectivement le premier opus n'a pas trop chahuté le box office, il a tout de même été suffisamment rentable pour que les studios n'excluent donc pas d'en faire un second. En effet, avec un budget de 94 millions de dollars, le film en a rapporté pas moins de 216,4 millions grâce à l'exploitation à l'international.

Si la crise du coronavirus n'avait pas fait des siennes, Tomb Raider 2 aurait dû sortir en mars 2021. Mais aujourd'hui le projet traîne sur un bureau de la Warner en attendant qu'une décision soit prise. Soit il sera abandonné, soit reporté à 2022, voire 2023, en fonction du calendrier.

A ce sujet, l'actrice s'est exprimée lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly :

"Le plan était de débuter le tournage cette année, mais bien sûr avec la situation actuelle, tout est maintenant très différent. Nous sommes toujours en discussion, donc j'espère que nous pourrons le faire l'année prochaine."

Pour le moment, nous n'avons donc qu'assez peu d'informations sur cette suite, si ce n'est donc qu'Alicia Vikander reprendra donc son rôle et que la réalisation sera à la charge de Ben Wheatley qui remplacera Roar Uthaug.

Qu'aviez-vous pensé du reboot de Tomb Raider ? Une suite vous tenterait ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma