Depuis le Batman: Year One de Frank Miller et David Mazzuchelli, DC Comics a l'habitude de nous raconter la première année de ses héros. Nous avons eu ainsi Nightwing: Year One, Robin: Year One, Batgirl: Year One, JLA: Year One, Green Arrow: Year One ou encore récemment The Riddler: Year One. Cette fois, c'est carrément l'Année Un d'une ville qui nous sera présentée, celle de Gotham City. Enfin, Année Un, pas vraiment. La fondation et le début de la ville ont déjà été évoqué par la mini-série Batman: Gates of Gotham (2011) de Scott Snyder, Kyle Higgins et Trevor McCarthy. Ici, l'action se situera aux alentours des années 30-40.

On le sait, la ville de Gotham City est gangrenée par la criminalité, la violence, la corruption au point d'avoir donné naissance à un vigilante, le Batman. Vous connaissez la chanson, mais ça n'a pas toujours été le cas. Qu'est-ce qui a fait d'une ville radieuse et prospère l'exemple même de la métropole decrépite en permanence au bord du chaos ?

C'est ce que propose de nous raconter le scénariste Tom King (Batman, Mister Miracle) et le dessinateur Phil Hester (Superman, Family Tree). Deux générations avant Batman, il y a eu le "kidnapping du siècle", la disparition mystérieuse de la jeune Helen Wayne (eh oui, toujours les Wayne) qui fait la une des journaux. Le détective Slam Bradley est engagé pour la retrouver, mais son enquête lui fera dévoiler les péchés qui plongeront la ville dans le crime et mènera à la naissance de son justicier masqué.

Avec Slam Bradley et son affaire à la "bébé Lindbergh", nous pouvons, en tout cas, nous attendre à une ambiance très polar hard-boiled pour cette mini-série en six numéros qui courra d'octobre 2022 à mars 2023 et dont nous vous proposons les couvertures et les premières planches du numéro 1.

Gotham City: Year One #1 (sur 6)(DC Comics), écrit par Tom King et illustré par Phil Hester & Eric Gapstur. Couvertures de Hester, Ryan Sook & David Marquez. 40 pages, 4,99 $. Date de sortie US le 04 octobre 2022.

Couverture de Gotham City: Year One #1 par Phil Hester (DC Comics)

Couverture alternative de Gotham City: Year One #1 par David Marquez (DC Comics)

Couverture alternative de Gotham City: Year One #1 par Ryan Sook (DC Comics)

 

Source : DC Comics

 

BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter