Michael Mosley est le Dr Light dans Titans

Tandis que la saison 2 des Titans débarque sur DC Universe ce 6 septembre, nous apprenons que Deathstroke (Esai Morales) ne sera pas l’unique grand méchant de la saison. Il faudra également compter sur la présence du Dr Light, incarné par Michael Mosley.

Une fois n’est pas coutume, l’information nous vient de Deadline. Vu dans les séries Ozark, Fear the Walking Dead et Seven Seconds, Michael Mosley incarnera donc Arthur Light, alias Docteur Light, ennemi de longue date des Teen Titans qui contrôle la lumière. Ce qui créera une opposition – mais simplement symbolique – intéressante avec le pouvoir de Raven (Teagan Croft).

Si la série Titans ne s’inspire que de très loin des comic-books, il est intéressant de noter que dans Indentity Crisis, alors que Sue Dibny est retrouvée assassinée, on apprend que le Dr Light l’avait violée quelques années auparavant et que Zatanna et la Justice League of America ont modifié la personnalité du super-vilain afin de le rendre moins dangereux (contre l’avis de Batman). Light est donc fortement accusé d’être l’auteur du meurtre. Celui-ci a recouvré la mémoire et s’associe avec Deathstroke pour combattre la JLA qui est à sa poursuite.

Cela servira-t-il d’inspiration pour la saison 2 de Titans ?

Titans, saison 2, diffusion dès le 6 septembre 2019 sur DC Universe. Et plus tard sur Netflix.

.